On ne va y aller par quatre chemins, avec son quatrième album, The Missing Season peut rivaliser avec The National. Après avoir été folk/slowcore (il en reste des traces avec un Get Slow, suave comme du American Music Club), les Rennais passent de duo à quintet. Ils gagnent ainsi en force et en confiance, sortant avec AfterHours ce qui pourrait apparaître comme d’emblée comme un classique indie rock, élégant et efficace. Avec une facilité et une évidence déconcertante, l’album trouve l’équilibre parfait entre électricité des guitares, support des claviers, et harmonie vocale. Car tout maîtrisé et riche qu’il soit, Afterhours ne laisse pas sur la route des mélodies que n’auraient pas reniés The National, Yo La Tengo ou même les Beach Boys (Partied Out). Rien à redire, c’est du bel ouvrage.

denizor
8
Écrit par

Créée

le 7 janv. 2017

Critique lue 124 fois

denizor

Écrit par

Critique lue 124 fois

Du même critique

Oiseaux-Tempête
denizor
8

Critique de Oiseaux-Tempête par denizor

Le monde appartient aux ambitieux et Oiseaux-Tempête ne nous propose pas un simple voyage post-rock mais une véritable Odyssée dans une musique qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Album après...

le 10 janv. 2014

13 j'aime

Pain Is Beauty
denizor
8

Critique de Pain Is Beauty par denizor

Il est amusant de voir la promo de Chelsea Wolfe ramer pour définir la musique de la demoiselle : « drone-metal-art-folk » tel est le genre-valise utilisé pour catégoriser la musique de l’Américaine...

le 28 oct. 2013

12 j'aime

After My Death
denizor
7

Psyché adolescente et autopsie d'une société

Samaria ou Poetry, le cinéma sud-coréen est hanté par les suicidées adolescentes. Nouvelle pierre à cet édifice mortifère, voici After my death, premier film de Kim Ui-Seok. Glaçant. Kyung-min, une...

le 19 nov. 2018

11 j'aime