Get Lucky pour voir Daftendirekt

Avis sur Alive 2007 (Live)

Avatar Exyt

Leur dernier album était plutôt "da funk" mais j'ai quand même beaucoup apprécié.
Juste avant, premier "Contact", l'OST de Tron Legacy m'avait convaincu que grâce à la "Television [Daft Punk] Rules the Nation".
Je répétais alors que ce groupe est culte "Around the world", qu'ils ont du talent, et autres phrases "Brainwasher" énoncées et imposées comme "Veridis Quo".
Cela faisait "Too long" que j'étais dans l'ignorance, et c'est alors que je me suis lancé à la "Discovery" de ce groupe.

Premier album, j'ai clairement pas crié "Revolution (909)". Mais j'ai continué mon "Voyager".
Et j'ai bien fait parce que la suite est "Harder Better Faster Stronger" ! Mais surtout "better".
Il y a quelque chose de très progressif dans leur "homework", un croisement "Robot/rock" parfois improbable mais tellement jouissif !
Et là où j'ai vraiment poussé un "Oh yeah" de satisfaction, c'est bien sur c"Alive 2007" !
Le groupe "Give life back to music" (important de bien les connaître avant donc), et l'amène "Beyond". Ca ne paraitra pas très "Fresh" à tout le monde... (les gens, avant d'"Instant crush", oubliez pas qu'un live c'est pas de la composition spontanée ! Tous les live reprennent des musiques déjà existantes, c'est le but. Et justement les Daft, au contraire, ne font pas que "Rollin' & Scratchin'").

Donc en ce qui me concerne, "Within", ce système de mash-up, de remix, d'assembler des "short circuits" pour créer des "steam machin" "technologic", de considérer leur discographie comme un ensemble de "fragments of time" qui n'attendent qu'une chose: le "contact"... Je dis bravo !
Et ils le "Doin' It Right", sans que ça ne passe jamais pour des "Random Access Memories"... C'est à se demander s'ils sont des "Human after all"...
Ce live donne clairement envie de "Lose yourself to dance" (dur de résister quand on est en transport en commun :P)
Et une fois terminé, on se dit: "One more time" !

Maintenant je crois comprendre un peu mieux pourquoi Daft Punk est considéré les "Teachers" de l'électro.
Avec ce "Alive 2007", c'est la "Prime Time of [my] life" que je ressentais autant d' "Emotion" et de plaisir en écoutant de l'électro. Le début d'un "Digital Love" et d'une "High Fidelity" !
Daft Punk sont mes nouveaux "Super Heroes" et je n'attends plus qu'une chose: "get lucky" et pouvoir assister à un tel moment, "Face to Face" (...helmet). Et voir "Daftendirekt" !

Exyt a ajouté ce live à 3 listes Alive 2007 (Live)

Cover Top 10 Albums

Top 10 Albums

Ce que je cherche principalement dans la musique : mélodie, rythme, ambiance et surprise. • J'aime chanter/fredonner, donc même...

Cover Mes albums préférés

Mes albums préférés

J'ai aujourd'hui fait une sélection de mes titres préférés et représentatifs de mes goûts musicaux, pour une nouvelle...

Cover 2018 en musique

2018 en musique

Playlist YouTube avec une sélection de titres représentatifs : https://www.youtube.com/playlist?...

Autres actions de Exyt Alive 2007 (Live)