Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

FØB IS B4CK

Avis sur American Beauty/American Psycho

Avatar Timothé Talbot
Critique publiée par le

Comment faire une critique objective?
Je pense que c'est la question première à se poser quand on a aimé un film/album/livre/..
Et bien là j'ai pris une grosse claque! Depuis tout jeune je suis fan de FOB, pas au point de me faire tatouer FALL OUT BOY JTM dans le bas du dos, mais quand même! J'ai tellement gueulé sur Reinventing The Wheel To Run Myself Over dans Burnout 3: Takedown, et sur Dance dance dans son prédécesseur Burnout 2: revenge!

Mais au-delà de ça c'est devenu un groupe en avant de la scène! Ils enchainent les nominations et récompenses entre 2006 et 2008 et les titres géniaux qui deviendront pour beaucoup les musiques phares de ces années!
Dance, Dance
This Ain't a Scene, It's an Arms Race
The Take Over, The Breaks Over
Thnks Fr Th Mmrs
Sugar, We're Goin' Down

Autant de musiques qui seront les témoins d'un passé qui nous est cher (à l'instar de nos aïeux et de leur amour pour la musique des années 80)

Donc je disais, j'ai pris une claque! Car cet album est démentiel! Musique sur musiques on en reprend une couche et à la fin de l'album on est déçu qu'il soit déjà fini! On en veut encore! La fièvre FOB est revenue!

L'album démarre fort sur Irresistible, c'est pêchu, bon, un super clip, et on se demande pourquoi FOB n'en fait pas plus des comme ça, suite sur American Beauty/American Psycho le titre éponyme qui nous pose une petite légèreté avant de se prendre le gros Centuries en pleine face! LA on y est! LA je me suis dis "Merde .. C'est FOB?", viennent The Kids Aren't Alrigh et Uma Thurman qui ne me séduisent pas spécialement, tandis qu'en discutant avec des compères ils me confient qu'ils en sont accros .. Il en faut pour tous me dis-je, i got those Jet Pack Blues, c'est carrément bon, je prends mon pied et il faut dire que ça continu sur Novocaine qui retenti telle une marche impériale, puis démarre Fourth of July, le gros kiff, il faut le dire ils savent rentrer dans les morceaux, c'est tout simplement BON, et pas le petit bon genre "mouais c'est bon" non le gros BON qui te fais dire "CA c'est du groupe", s'en suit le petit Favorite Record, c'est pas mauvais mais ça ne casse pas 3 pattes à 1 canard .. désolé FOB, mais heureusement ils se rattrapent à merveille le magnifique I-im-im Immortals je suis fan, l'album finit de me séduire et se clôture joliment avec Twin Skeleton's (Hotel in NYC) .

Merci Fall Out Boy, je retourne le ré-ré-...-ré-écouter pour la peine!

Bisous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 391 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Timothé Talbot American Beauty/American Psycho