J'ai récemment revu ma note de cet album que j'ai appris à découvrir.
BMTH c'est le genre du groupe qui à ma période métalleux me laissait amer. J'avais franchement du mal avec le screamo mais surtout celui de ce cher Oliver Sykes! Puis mes gouts ont évolué, j'ai commencé à écouter du Core (Easycore/Hardcore/Post-Hardcore) et BMTH à muri. Je tombe alors sur un festival où il passent (Sonisphere 2011 à Amneville) et je me retrouve séduit par cet album qu'ils nous proposent "There Is a Hell, Believe Me I've Seen It. There Is a Heaven, Let's Keep It a Secret". S'en suit ma ré-écoute des anciens albums et une nouvelle appréciation, et là révélation, j'aime BMTH!
Puis sort Sempiternal, qui ne me convainc qu'a moitié (alors que je restait encore a l'heure actuelle scotché sur There Is a Hell, Believe Me I've Seen It. There Is a Heaven, Let's Keep It a Secret).
Et enfin That's the Spirit.
J'effectue une première écoute, un peu rapide, je zappe les morceaux avant la fin (voir avant le début) pour voir si quelque chose me prend au tripes dès le début comme les précédents albums et j'avoue que sur le coup à part Throne .. Je suis un peu déçu. Je le laisse un peu de côté, mais arrive une soirée avec mon cousin qui me relance dessus "t'as écouté le dernier BMTH? Il est génial! Je ne me lasse pas de Follow You!" Alors je me remet à nouveau en question .. Aurai-je été trop critique/Fermé? Donc je ré-écoute mais attentivement .. Et là le masque tombe .. Il est P*tain de bien cet album!

6 raisons de l'écouter:

I think we're doooooomed*, I think we're doooooomed, And now there is no way back!* Je ne sais même pas comment la décrire, je suis juste fan! Elle est belle et puissante la fois! C'est épuré et j'aime rouler à fond en l'entendant la nuit.

Throne Et son refrain puissant mélangé à de l'electro .. Ça marche sérieusement bien pour moi (et rien que d'en parler .. je vais aller l'écouter)

I wouldn't hold my breath if I was you, Cause I'll forget but I'll never forgive you, Don't you know, don't you know, True friends stab you in the front! C'est mon morceau préféré de l'album. Le refrain est puissant, j'adore la mélodie, le rythme, les paroles .. Bref c'est mon morceau!

Follow You Je suis pas très fleur bleue, mais ces paroles .. C'est beau l'amour non?

Avalanche Rythme soutenu et puissance, c'est du vrai BMTH y a pas à dire (ce morceau déroutera moins les fans du genre!)

Drown Encore un superbe morceau qui me convainc encore une fois que cet album je l'aime!

Ne soyez pas comme moi, trop critique au début et laissez-vous surprendre!

le 22 juil. 2016

Timothé Talbot

D'autres avis sur That’s the Spirit (track by track commentary)

Raise A Little Hell

LA CLAQUE!

The Answer c'est un peu comme une claque dans ta gueule en pleine nuit de sommeil! The Answer est un petit groupe de Blues/Hard-Rock originaire d’Irlande du nord, qui a notamment fait la première...

le 1 avr. 2016

Play
TimothéTalbot_Chokol

Oh Lordy, trouble so hard!!

Pour moi Play est un monument! Je n'ai alors à l'époque que 7 ans quand mon père disquaire me lance dans le monde gigantesque de la musique. Si son ouverture musicale s'étend facilement du jazz au...

le 22 juil. 2016