Embarquez dans le vaisseau, attachez vos ceintures et c'est partie pour un voyage spatial avec les b

Créé en 2015, il sorte un single de leur titre "The Last Escape" en 2017, et se prépare, en l'an 2018 ( Il faut parler comme dans un vaisseau, ambiance quoi), leur EP : An Infinite Landscape, Trésor caché de la scène française. Galette de 27 minutes, nos 5 cosmonautes nous emmène dans Une Aventure fantastique ! Au programme, promenade sur des planètes inexplorées, aux habitants étranges, et au voyage dimensionnel parsemé d'embuche.

Tout d'abord, avant de présenter nos cosmonautes, faisons un petit rapport sur la magnifique pochette, dessiné par là bassiste elle-même, que vous pouvez retrouver sur les réseaux sous le pseudo C3POLETTE,une artiste époustouflante de par sa capacité de dessiné tout et n'importe quoi, en gardant toujours le même style de dessin, ce qui rend ces oeuvres reconnaissable parmis des milliers. Bon, parenthèse pub finie, les cosmonautes : tout d'abord, nous avons Guillaume Schappacher, actif chez Mehtnakriss, groupe de Death Metal ayant sori un EP et un album, dont je conseille l'ecoute, qui gère la guitare. Nous avons donc, comme cité au-dessus, Pauline Colombani, bassiste chez Bloody Rabbeat, et Obsidium, deux groupes que je recommande énormément aussi. Derrière les futs, c'est Thibaud Szadel. À la deuxième gratte on trouve Adrien Soriano. Et la meilleure pour la fin : Marion Volle, qui officie au poste de vocaliste. Maintenant que le tour de table ( ou de vaisseau) est fait, parlons de musique! Parce que après tout, c'est ça qui est important !

On pose le disque dans le lecteur, et on appuie sur play ... "Magnificent Desolation" arrive directement pour nous mettre dans une ambiance spatiale, qui restera présente pendant tout le skeud. Ensuite, "The Last Escape" arrive, et c'est là qu'on ce dit : ouah ce groupe est super ! Pourquoi ? LA VOIX ! Marion possède un growl violent, mais qui reste quand même mélodique, ce qui vas de paire avec la musique. Elle est pour moi, une des meilleures vocalistes growl que la France est connue ! "The Last Escape" finit sur une touche mélancolique, mais toujours spatial fidèle a leur style ! Arrive ensuite le très puissant "Flying Monkeys", a la grande influence Djent. Passe ensuite les morceaux, tout aussi genial les uns que les autres, avec l'excellent "Survival Of The Prey", et ces sons 8 bits, de très bon goûts.

Viens le très Technical Death "Infinite Landscape", avec son duel synthé / Vibrato Guitare qui m'avait collé des frissons pendant leur Live en fin 2019, à Sainte et Mozelle, près de Vesoul. D'ailleurs, en parlant live, excellente prestation du groupe à cette date, malgré le son de la salle pas assez bon pour la puissance de Swarmageddon, et les spectateurs trop peu nombreux. J'y ai dégoté un magnifique T-Shirt avec le logo, l'EP, ainsi que la Setlist du groupe dédicacé ! Si ce n'est pas un beau cadeau ça !

"The One Above All" est quand à lui, le morceau le plus lourd de l'album, avec ses harmonies au début du morceau, et au milieu. L'album se termine par l'excellent intro "Into The Hyperspace", avec son bruit de cassette au début du morceaux, et ces notes synthwave nous emmenant une dernière fois dans leur univers avant la fin de l'album.

Et c'est ainsi que se termine la fabuleuse aventure "An Infite Landscape", portée par tout ces prodiges de leur instruments (et cordes vocales). Swarmageddon signe, avec leur premier EP, ma sortie préféré de l'année 2018, tout simplement. Arrivé, pour un groupe, encore tout jeune, de sortir un EP aussi excellent, est sans doute arrivé très rarement dans le Metal. Tous les morceaux on leur aura, leur particularité, qui rende tout cet EP, d'une homogenité rarement égalée dans la scène Melodique Death Moderne.

le 16 oct. 2020

Onward to Golgotha

L'enfer Musical

Incantation est un classique du Death Metal Americain, plus précisément de la scène de New York, bien sur moins connue que Cannibal Corpse ou Deicide, mais reste quand même une pierre angulaire du...

le 28 sept. 2020

The Armor of Ire
J-Saez23

Fan incontesté du vieux Heavy Metal, les Américains d’Eternal Champion rendent hommage aux anciens !

Groupe formé en 2012, par des membres de PowerTrip, de Sumerlands, ou encore de War Hungry, qui ont délaissé leur groupes pour s'intéresser à la littérature de Michael Moorcock, et nous ont concocté...

le 14 nov. 2020

Vanquish in Vengeance
J-Saez23

Meilleur album depuis les années 2000 !

Vanquish In Vengeance est un album spécial dans la carrière d'Incantation, tout d'abord par la longueur de l'album, qui est de 52:11, ce qui fait donc de lui l'album le plus long de la carrière de...

le 13 oct. 2020