Vanquish In Vengeance est un album spécial dans la carrière d'Incantation, tout d'abord par la longueur de l'album, qui est de 52:11, ce qui fait donc de lui l'album le plus long de la carrière de Incantation (Si on ne compte pas les deux titres inutile sur l'album Blasphemy qui fait que l'album dure 1 h 13 et quelque). Deuxième grand changement et le temps de préparation, en effet, le groupe Américains nous a habitué a un album tout les deux ans depuis Diabolical Conquest. La, Incantation nous fait attendre 6 ans !

Le label reste le même, et tant mieux, Listenable avait réussi a poussé Incantation avec l'album précédent, ce que Relapse n'avait pas réussi après les trois premiers albums. Niveau Lineup, le groupe a encore changé. Nous gardons toujours John McEntee, a la place de Chanteur/Guitariste. L'extraordinaire Kyle Severn a la batterie, batteur iconique de Incantation. Puis nous avons deux petits nouveaux ! Alex Bouks, qui officie au poste de second guitariste, qui a joué notamment avec Goreaphobia, et joue actuellement avec une autre grosse pointure de la scène de New York : Immolation, tout ça pour dire que ce n'est pas n'importe qui. Ensuite, l'année 2012 est une tragédie pour les membres de Incantation, car l'ancien bassiste Joe Lombard se suicide le 3 janvier (R.I.P), c'est donc Chuck Sherwood, bassiste de quelque formation de Black Metal qui reprend le flambeau laissé par Lombard.

Par contre, nous avons un petit nouveau avec le label : Dan Swano, réputé pour son excellent travail avec des groupes tel que Asphyx, Bloodbath, ou encore Hail Of Bullets.

Autre point qui différencie cet album de Incantation parmi les autres : le concept. Oui Vanquish In Vengeance est un album concept sur l'histoire de Charlemagne ! Ce n'est pas magnifique ? Un des groupes les plus connus du paysage Death Metal qui parle de notre belle France !

John McEntee c'est encore amélioré vocalement depuis la dernière fois, il a gagné en puissance, et est passé d'un des pires chanteurs de Incantation, a quasi égale a Corchado ! (Pas à Craig, personne ne surpasse Craig). En effet, avec des titres comme l'éponyme "Vanquish In Vengeance", ou encore "Ascend into the Eternal" nous prouve bel et bien que Incantation n'a plus besoin de recruter de chanteur ! Et ça c'est une bonne nouvelle !

Ce nouvel album de Incantation montre encore bel et bien que leur recette musicale est immortel ! Sa fait 9 albums qu'il nous défonce la gueule avec leur lourdeur et leur "evil" riff comme j'aime les appeler, mais quasiment 20 ans après Onward To Golgotha, c'est toujours aussi défoulant !

Comment ne pas être satisfait quand "Profound Loathing" se lance, avec sa partie de guitare complètement démoniaque, jumelé avec un chant qui a mon impression essaie a quelque moment d'imiter le chanteur de Hail Of Bullets ! Ou encore "Transcend into Absolute Dissolution", avec son Kyle Severn énervé comme pas possible qui martèle ses futs d'une puissance inimaginable ! "Invoked Infinity" avec ses riffs qui nous feraient nous exploser la nuque à force de bouger de la tête ! Chuck Sherwood avec son intro a la basse dans "Profound Loathing" et "The Hellion Genesis" permet d'instaurer sa présence, ce qui est extrêmement bien réussi, vu l'excellent bassiste (R.I.P) qu'il remplace !

Mais la pépite de la galette reste "Legion of Dis", avec ses 11 minutes de Death-Doom terrifiantes et glaçantes au possible ! Ce morceau porte l'album a lui tout seul, avec McEntee et ses vocaux gras et violent, parfait pour ce style de morceaux !

Bon, que dire de Vanquish In Vengeance ? Meilleur album depuis Diabolical Conquest ? Oui totalement, voir même quasiment a égalité avec Diabolical Conquest. Cet album est le meilleur depuis 1998 ! Touts les musiciens (Et notamment John McEntenn) on réussi a faire évoluer leur performance pour nous fournir cet album de Death Metal avec une violence rarement inégalée.

le 13 oct. 2020

Onward to Golgotha

L'enfer Musical

Incantation est un classique du Death Metal Americain, plus précisément de la scène de New York, bien sur moins connue que Cannibal Corpse ou Deicide, mais reste quand même une pierre angulaire du...

le 28 sept. 2020

The Armor of Ire
J-Saez23

Fan incontesté du vieux Heavy Metal, les Américains d’Eternal Champion rendent hommage aux anciens !

Groupe formé en 2012, par des membres de PowerTrip, de Sumerlands, ou encore de War Hungry, qui ont délaissé leur groupes pour s'intéresser à la littérature de Michael Moorcock, et nous ont concocté...

le 14 nov. 2020

Vanquish in Vengeance
J-Saez23

Meilleur album depuis les années 2000 !

le 13 oct. 2020