Oui J'accepte
Pochette Angus & Julia Stone

Critiques de Angus & Julia Stone

Album de (2014)

Critique de mes 20 premières années

Dans quelques heures, j'aurais 20 ans. Sur l'échelle de l'Humanité, parce que j'aime me mettre sur son barreau de temps en temps, moi qui la fuis jusqu'à m'en torturer, je n'en suis qu'à 5 minutes d'éternité. C'est fou, comme un 0 suivant un autre chiffre, lorsque cela concerne le Temps, nous force à nous remettre en question et à s’interroger sur son avenir. Qu'ai-je appris, durant ces 20... Lire la critique de Angus & Julia Stone

Avatar Billy98
Billy98 ·

Joli et gentil

Malgré l'antipathie assez viscérale que je ressens envers ce "genre" de musique - petit couple mignon, la fille avec une voix enfantine qui titille les pédophiles, les paroles gentiment poétiques qui parlent d'amour et de fin de l'amour, la musique qui suit les chemins bien balisés du folk à la mode (vaguement indie, comme ils disent...), la production bien appuyée qui lisse le tout pour que... Lire la critique de Angus & Julia Stone

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

De jolies balades à écouter une fois seulement

13 chansons et 13 jolies balades qui vous poseront. Plutôt mélodiques, celles-ci se laissent écouter facilement mais aucune ne sort véritablement du lot. Sympa une fois. Je ne pense pas que ce soit le type d'album à écouter et réécouter. Lire l'avis à propos de Angus & Julia Stone

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un album très répétitif, à n'écouter qu'une fois ..

Le début de l'album est très sympa, l'ambiance calme et reposante est agréable. Mais au bout du troisième morceau on se retrouve toujours avec cette même ambiance qui n'a pas tant évolué que ça. Je trouve le rythme très ressemblant tout le long de l'album, qui à la fin fatigue l'oreille. L'élément qui apporte une touche aérienne, c'est les deux voix qui se mélangent avec merveille, ce mélange de... Lire la critique de Angus & Julia Stone

Avatar Psychlem
Psychlem ·

À réécouter sans limite!

Cet album, légèrement différent du précédent, est un véritable trésor ! En effet, leurs balades deviennent légèrement plus rapides avec un rythme très agréable, tout en restant calme. Certains diront que les morceaux se ressemblent tous, or après quelques écoutes, on peut pleinement jouir de la variété de cet album. Cet album nous entraîne dans une belle journée comme dans une nuit calme et... Lire l'avis à propos de Angus & Julia Stone

Avatar Camille_P_
Camille_P_ ·

Yes !

Après l’envolée miraculeuse de 2010 [vous vous souvenez forcément du Big Jet Plane], on croyait bien le duo australien des frère et sœur Angus & Julia Stone définitivement perdu down under depuis que ces deux-là travaillaient chacun de son côté. On craignait le syndrome Cocoon : un duo au succès quasi planétaire et puis … silence. Ouf ! Merci au producteur Rick Rubin d’avoir remis en selle le... Lire l'avis à propos de Angus & Julia Stone

Avatar BMR
BMR ·

Balade sonore

Je ne connais pas plus que cela Angus & Julia Stone mais je suis agréablement surprise à l'écoute de cet album éponyme. Bien entendu, on reprochera facilement au duo de produire un album un peu lent et répétitif, mais il reste tout du moins efficace. Julia possède une jolie voix douce et vaporeuse qu'Angus complète parfaitement. On s'y retrouve bien, même si ça ne vaut pas un chœur Alison... Lire la critique de Angus & Julia Stone

Avatar elfemere
elfemere ·

Critique de Angus & Julia Stone par hopkins

Depuis qu'il a démarré il y a trente ans, un pied dans le hard rock et l'autre dans le hip-hop, Rick Rubin n'a cessé d'élargir sa palette de producteur. Après avoir jeté son dévolu sur Jake Bugg l'an dernier, voici sa dernière lubie : refaire travailler en duo le frère et la soeur australiens qui, après le succès phénoménal de Down the way en 2010 et le tube Big Jet Plane, faisaient disque à... Lire la critique de Angus & Julia Stone

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Angus & Julia Stone par Asoliloque

Le duo se retrousse les manches et montre les dents pour ce nouvel opus qui s'avère très réussi. Mention spéciale à A Heartbeat et Crash and Burn qui encadrent l'album, et surtout à Heart beats slow (oui, c'est un album avec beaucoup de coeur). Le passage de la folk éthérée au pop-rock langoureux promet des concerts chauds bouillants. Lire l'avis à propos de Angus & Julia Stone

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·