Astérix aux Jeux Olympiques (OST) par Aurélien Boucher

La bande originale d'ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES est vraiment très bonne.

On a de très bons thèmes symphoniques autour des gaulois, notamment le thème principal du générique d'ouverture, avec le moment principal qui revient de manière gaie dans la scène d'Astérix et Obélix dans la forêt, ainsi que d'une manière plus héroïque dans la course de char quand Astérix va aider Alafolix avec le char ibère.

Pour les romains, on a de bons thèmes symphoniques impérial, notamment le thème où on voit pour la première fois la Légion de Brutus (et surtout musique repris au début du nullement célèbre CYPRIEN avec Elie Semoun).

Les musiques autour de la compétitions sportives sont très bonnes, que ce soit la musique quand les gaulois découvre le terrain d'entrainement, ainsi que tout les thèmes à la fanfare sur durant la compétitions.

On a aussi de très bons thèmes plus intrigantes et de suspenses, que ce soit la musique quand César hésite de consommer les "cadeaux" de Brutus avant de les donner aux gouteurs, ou encore les thèmes plus bizarres autour de Docteurmabus.

On a aussi un très bon thème romantique entre Alafolix et Irina.

Les musiques d'actions sont très bonnes, que ce soit durant la course de relais, ainsi que durant la course de char.

Et on a aussi des chansons reprises des chansons connues comme "besoin de rien envie de toi"... ainsi qu'une très bonne utilisation du thème d'Ennio Morricone sur LE CLAN DES SICILIENS pour mettre en valeur la première apparition d'Alain Delon en Jules César.

Et on a dans l'épilogue de très chouettes musiques grooves et funk, comme les chansons avec Big Ali (notamment le thème avec Tony Parker qui est aussi le thème du menu principal du DVD/Blu-Ray).

Une très bonne BO.

AurélienBoucher
9

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2008, Top 10 Albums et Les meilleurs albums des années 2000

Créée

il y a 3 jours

Critique lue 3 fois

Critique lue 3 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

18 j'aime

1

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

18 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

16 j'aime

7