Mère au cœur atomique

Avis sur Atom Heart Mother

Avatar MF61

Cet album marque un tournant dans la conception musicale du groupe. Après 4 albums très psychédéliques, le groupe se réinvente avec une nouvelle expérimentation musicale qui deviendra par la suite leur modèle. On est vraiment sur un style très progressif, très décontracté malgré la difficulté à obtenir un style différents des débuts. Cet album fût un carton comme chaque album du groupe car c'était un phénomène la sortie d'un album des floyd. On a la chanson de la piste A du disque qui dure près de 24mn sans interruption, durée maximale pour une face d'un 33t, c'était rare à l'époque. Un album délicieux avec le fameux Alan's Psychedelic Breakfast titre étonnant fait de bruitages d'un petit-déjeuner, œufs au plat, corn-flakes, bacon sur poêle et sur fond de musique c'est un résultat épatant.

Cet album mérite d'être exploré car étant un album peu apprécié de la presse et milieu musical, c'est un album qu'énormément de fans adorent. Il y a la pochette d'album la plus marquante du groupe et certainement du milieu musical en général, lulubelle 3 la célébrissime vache. Quand on pense à pink floyd, la 1ère pochette qui nous vient à l'esprit est la vache !
Un bien bel album...comme toute la discographie du groupe aux 340 millions d'albums vendus dans le monde.

Autres actions de MF61 Atom Heart Mother