Rock and roll is just rock and roll

Avis sur Back in Black

Avatar Guillaume L.

AC/DC ça défoule, c'est efficace, cool à souhait, mais qu'est-ce que c'est répétitif quand même, il faut bien le dire !

Ça reste un bon album pour ce groupe qui semble-t-il a toujours appliqué la même formule. Y'a quelques tubes sur celui-là quand même, et de bons riffs/soli. La voix de Johnson claque bien, la batterie est en place, n'en fait pas des tonnes tout en restant puissante. Côté textes toujours le même vide intersidéral, mais ça ne me gêne pas avec AC/DC. Ces dinosaures du rock sont arrivés au bon moment. Ils ont fait de la bonne musique et peuvent continuer à en faire toujours avec la même recette sans gêner personne, car on en attend pas plus d'eux, et que c'est ce qu'ils savent faire de mieux. Toujours est-il que je reste étonné de voir que certains de leurs albums sont considérés comme des classiques, car à part deux ou trois titres qui sortent bien du lot à chaque fois, je ne trouve pas que les albums dans leur ensemble valent vraiment le coup. C'est très sympa, mais pas de chef-d’œuvre en vue quoi.

Autres actions de Guillaume L. Back in Black