We are Back ! Yes ! Back In Black !

Avis sur Back in Black

Avatar Fullman

Vous avez là un des albums les plus célèbres et marquants de l'histoire du rock, le 3e album le plus vendu au monde et le tout 1er de ma noble collection. Il sert d'hommage à l'ancien chanteur Bon Scott, tristement décédé d'un overdose quelques mois avant. D’où la pochette entièrement noire et les "cloches de l'enfer" en guise d'ouverture. C'est aussi l'arrivée de Brian Johnson qui eu du mal à se faire une place auprès de certains fans mais qui a aussi des choses à montrer.

Les parents de Bon eux même ont dit aux frères Young de continuer l'aventure, et ils avaient raison. Pas la peine présenter les classiques éternels "Hells Bells", "Shoot To Thrill", "Back In Black" et "You Shook Me All Night Long" que tout le monde connait (Enfin j’espère !). Autrement le disque n'est pas aussi funèbre qu'il n'y parait car à part 2 ou 3 titres dédiés à Bon Scott, l'ensemble est tout aussi rock n' roll que d'habitude, les riffs des 2 frères Young et les refrains sont toujours aussi magiques malgré le chant de Brian un peu plus froid que celui de Bon. Autrement, c'est 42 minutes de hard rock sans ennui assuré. Après tout... le rock n' roll n'est pas une pollution !

En affrontant la mort, AC/DC est devenu immortel. Mais si Back In Black marque la renaissance d' AC/DC, malheureusement il marque également la fin de l'age d'or,car les années 80 amorceront la chute. En tout cas,les 50 millions de ventes établies sont largement justifiées.

Fullman a ajouté cet album à 2 listes Back in Black

Autres actions de Fullman Back in Black