Membre de la scène électronique underground italienne, Gigi Masin a entre autre été samplé par des artistes de renom tel que Björk et Nujabes...
Je ne connaissais pas le bonhomme mais il faut admettre que ce petit extrait de sa bio lu au hasard du web m'a mis l'eau à la bouche. Je décide donc de creuser un peu plus et découvre que Gigi Masin - vétéran respecté de l'Ambient - habite Venise et qu’il voue une fascination certaine pour l'eau omniprésente dans sa ville au point d'en influencer l'ensemble de ses productions.
Je me lance naturellement dans l'écoute de son tout dernier album - Calypso (Nymphe de la mer dans la mythologie Grecque) - qui ne déloge certainement pas à la règle avec des morceaux tous plus crystallines, délicats et fragiles les uns que les autres.
Mais tel un pétard mouillé, ma joie retombe rapidement après le premier morceau "Calypso" qui se démarque légèrement du reste par son intensité.
Il faut reconnaitre à cet album une certaine finesse dans sa production mais je doit être imperméable à l'oeuvre de Gigi Masin tant je n'ai rien retenu de ses 16 morceaux. Apprécié sans avoir été marqué.