Merde !

Avis sur Cosmic Surgery

Avatar Pierre Allison
Critique publiée par le

J'aimerais vraiment voir les critique négatives de cet album. Je viens de me l'écouter aujourd'hui, et honnêtement, je m'attendais pas a une qualité pareille.

Cosmic Surgery vogue sur des aires de hip-hop, d'electro, et d'abstract plutôt bien inspiré tout en se donnant une réelle identité. Y'a de la personnalité en plus d'une maîtrise d'orfèvre et ça c'est pas toujours évident a débusquer dans le milieu du hip-hop instrumental.
Sa petite mention "expérimental" que l'on peut observer sur son bandcamp n'est pas volée.
Neat Beats essaye, recherche, ose... C'est très créatif en plus d'être efficace, grâce a une maîtrise du son prodigieuse et des samples intelligemment choisis, créant des ambiances palpables et enivrantes. On est transcendé le temps d'un album qui nous fait passer par de nombreuses atmosphères, toutes crées avec virtuosité et qualité.

Je vais peut-être revenir sur certains points avec une deuxième écoute, modérer mon propos qui est (en me relisant) vraiment élogieux. Mais je suis sûr de le réécouter avec plaisir. C'est un album auquel on s'adonne et se consacre. Que l'on savoure tranquillement. Ça fait plaisir de tomber sur un petit bijou pareil de temps en temps.
Vous l'aurez deviné, je vous le recommande chaudement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 177 fois
3 apprécient

Autres actions de Pierre Allison Cosmic Surgery