Coup de foudre

Avatar Alligator

Je ne connais pas bien la musicographie de Jacques Higelin. Mais j'ai pris l'album "Coup de foudre" pour le gamin qui est tombé en transe sur "J'ai jamais su". Et c'est vrai qu'elle est bien cette chanson. Je lui ai pris l'album et en fait, j'aime beaucoup.

J'ai jamais trop apprécié le personnage exubérant qu'est Jacques Higelin, gesticulant, criant, hurlant, en tempête éternelle, aussi suis-je complètement passé à côté de sa musique.
Là, je découvre un album aux chansons vivantes. Malgré toute sa diversité, cet album construit une sorte d'histoire très homogène, très agréable, dynamique. Ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent dans les albums que j'aime bien, faut croire qu'en ce moment je recherche ce type de qualités.

Je ne suis pas sûr cependant que la musique et la mélodie soient des plus originales, mais elles ont le mérite d'être délicieusement rafraichissantes, égayantes. C'est pas mal du tout.

Autres actions de Alligator Coup de foudre