Eating Darkness
6.8
Eating Darkness

Album de Roman Flügel (2021)

Après un joyeux Nu-Disco/House Garden Party EP qui aurait pu devenir l’un des hymnes de club de l’été 2020 si le Covid n’avait frappé, le renommé Dj et Producteur Allemand nous revient avec un nouvel LP à la direction pour le moins différente.


Eating Darkness est une exploration sombre de la mélodie et de l’Ambient qui est beaucoup plus obscure que ce que Roman Flügel à l’habitude de proposer, y compris sur ses morceaux destinés aux clubs.


Un album avec très peu de déchets et 9 morceaux solides qui se positionnent à différent endroits de son spectre musical : de la Minimal à l’Experimental, en passant par le Glitch, la Techno et l’Ambient.


L’une des qualité évidente de Eating Darkness réside dans sa faculté à passer d’une mélodie triste à des moments d’euphorie avec une lueur d’optimisme sans le moindre effort.
Alors que le morceau d’ouverture «Magic Briefcase» arbore une ligne de synthé triste assortie de percussions silencieuses, le morceau suivant «Chemicals» est caractérisé par des convulsions maussades et flottantes avant de se transformer en éclats de lumière poptimiste sur «Wow».


Eating Darkness n’est certainement pas l’album le plus aventureux de Roman Flügel mais sa grande maitrise donne le sentiment d’atteindre les sommets de l’Electronica.


Si vous n'avez que 3 morceaux à écouter : «Magic Briefcase», «Wow» et «Cluttered Homes».

RRDB
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Electrovery 20-29, Top Musique Electronique 2021 et Les meilleurs albums de 2021

Créée

le 4 juil. 2021

Critique lue 136 fois

1 j'aime

RRDB

Écrit par

Critique lue 136 fois

1

Du même critique

33 Tours Et Puis S'en Vont
RRDB
9

Sautez, Sautez, Marionnettes !

On ne présente plus Laurent Garnier - le pionnier de la techno made in France - et sa carrière qui s’étend sur plus de 3 décennies. Après 8 ans sans nouvel album studio, il nous revient avec un opus...

Par

le 9 oct. 2023

4 j'aime

Fragments
RRDB
6

Sophistiqué et peu distinctif

Avec ses productions relaxantes, Simon Green a toujours flirté avec la musique lounge de type Buddha Bar et son septième album, Fragments, ne déroge pas à cette règle. Mais tout comme avec Caribou,...

Par

le 20 févr. 2022

4 j'aime

Sound Ancestors
RRDB
8

Comment Faire Chanter un Instrumental

L’un des producteurs de hip-hop les plus prolifiques et acclamés par la critique des années 2000 sort Sound Ancestors sur son label indépendant Madlib Invazion. Un album sur lequel il collabore avec...

Par

le 21 févr. 2021

4 j'aime