Pochette Elephant

Critiques de Elephant

Album de (2003)

Stargate(s)

"Seven Nation Army" https://www.youtube.com/watch?v=0J2QdDbelmY Une ligne de basse (En réalité un riff de gratte couplé à un octaver réglé à l'octave inférieur) qui fait vibrer les vitres de ta maison et les tréfonds d'un Rock qui comprend que son heure est enfin (re)venu. Une batterie qui claque comme une gifle sur ta joue un jour de grand froid, qui tape avec la rigueur et l'autorité d'un... Lire l'avis à propos de Elephant

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Une ouverture sans basse à la base…..

Et oui contrairement à ce que pense beaucoup de monde à commencer par les grands guitaristes que sont The Edge et Jimmy Page (https://www.youtube.com/watch?v=VPfjWsbCZV0), l'ouverture de l'album Elephant est un trompe-l'oreille (je sais ça ne veut rien dire…). Ouvert via une pédale à... Lire l'avis à propos de Elephant

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Tellement plus que Seven Nation Army!

Ce n'est pas que l'album de "Seven Nation Army" (dont on nous a rebattus les oreilles, notamment avec des mecs bourrés beuglant LA LA LAAAAAA dans des stades, ou de mauvaises reprises). C'est aussi "Black Math", "Hypnotize", ou "Girl You Have No Faith On Medecine", une débauche d'énergie à la limite de l'hystérie avec le son poussé à fond pour tenter de faire mourir les voisins d'une crise... Lire l'avis à propos de Elephant

Avatar Aelyse
Aelyse ·

Un album rock qui barrit White !

J'ai été con ! Oui, d'avoir descendu cet album parce que "Seven Nation Army" rabattait les oreilles, d'avoir craché sur The White Stripes, parce que la presse musicale portait le duo/couple sur un piédestal, était d'une attitude de connard pseudo élitiste de mes deux. Il n'est jamais trop tard pour se rattraper et d'écouter à nouveau Elephant dans un état d'esprit qui diffère... Lire l'avis à propos de Elephant

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

Bonheur...

Sans même parler de notre bonheur de retrouver une musique aussi marginale et audacieuse en tête des ventes mondiales, "Elephant" aura été le modèle de l'année en matière de modernité brillante nourrie aux sources du Rock (... Notre beau souci...!). On préférera dès lors ignorer le côté vaguement réactionnaire du discours de Jack White, et faire taire notre incrédulité devant le retour du... Lire l'avis à propos de Elephant

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

pure chef d'oeuvre musicale

Putain mais cet album est génial. tout les sons pourrais etre culte au meme niveau que la plus connue de l'album "seven nation army" et juste derrière "the hardest button to button". C'est un pure chef d'oeuvre. Je l'adore, pas plus que All Eyez On Me, mais quand meme. Si vous aimez le rock, plus précisemment le rock des années 2000, foncez. C'est a écouter, du pure son rock qui reste en tete.... Lire l'avis à propos de Elephant

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

PAA PALAA PA PA PAAA PAAAAA !

L'album où y'a Seven Nation Army. Avec un tel hymne, fallait bien écouter le reste pour découvrir ce qu'il en est. Et... C'est pas radio-friendly pour un rond, mais ça sonne super bien. Les morceaux ont une odeur de festival de rock avec des gens qui fument et boivent en écoutant de la bonne musique. Y'a un vrai amour de la musique qui transpire de tout ça et une sincérité qui se dégage du duo.... Lire la critique de Elephant

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Le groupe qui a 20 ans de retard !

Porté par son magnifique riff de "seven nation army", le groupe va être internationalement reconnu, le fameux riff chanté à chaque événement sportif, ce n'est pas leur meilleure musique, mais elle reste magnifique. Ce groupe aurait peut être en concurrence avec les Stones, Deep Purple, Aerosmith ou même Led Zep, mais ce n'est pas tout à fait la même époque. Tantôt garage-rock, puis... Lire l'avis à propos de Elephant

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Critique de Elephant par rivax

passé le cap initial de rejet dû a la surexploitation de 7 nations army dans tous types de contextes l'ayant dénaturée (le pire étant que la chanson était devenu l'insupportable hymne des participants décérébrés de la deuxième saison de secret story); il faut reconnaître biens des qualités a cet album et notamment qu'il s'écoute bien, qu'il comporte une quinzaine de titres et qu'il est... Lire l'avis à propos de Elephant

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Elephant par Cinemaniaque

On a tôt fait de consacrer White Stripes sur l'autel de la médiatisation avec son tube Seven Nation Army (les différentes reprises electro, techno et autres sont des calamités d'ailleurs) ; c'était oublier des titres comme Black Math, Hardest Button to Button ou encore Hypnotize. Album varié (très), Elephant est un bon moment de rock, mais la qualité des chansons est parfois trop inégale que... Lire la critique de Elephant

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·