Pochette Erotica

Critiques de Erotica

Album de (1992)

touché mais pas coulé

Date de sortie de l'album 1992. je dis ça, je dis rien. Juste pour dire en fait que cet album est ou était vraiment moderne dans sa conception, dons son son,dans sa sensualité. Quand on écoute les filles spirituelles de la madonne, elles ne font pas mieux et elles font le même style que cet album. Donc dans sa conception globale l'album est vraiment intéressant. Après, ce n'est pas suffisant... Lire l'avis à propos de Erotica

Avatar Phili pon
Phili pon ·

EROTICA ou la naissance d'une icône...

EROTICA est un album qui n'a rien à voir avec la carrière 80's de Madonna est lui a musicalement ouvert des perspectives sur les 90's, tant en terme de musique qu'en terme d'image d'ailleurs. Album résolument moderne, en avance sur son temps, qui réussit le tour de force d'être jugé avant même d'être écouté. L'image sexuelle qu'elle véhiculait à l'époque ne peut en rien effacer... Lire la critique de Erotica

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Injustement rejeté !

Rejeté par les fans à l'époque de sa sortie, "Erotica" reste un album déterminant dans la carrière de Madonna. Innovation: au niveau de la sonorité, cette album ne ressemble nullement à ce que Madonna a fait par le passé. Il est cohérent dans le sens ou le fil conducteur du disque, le sexe, est parfaitement assumer.Tilogie: "Erotica" (album), le livre "S.E.X" et le film "Body Of Evidence".... Lire la critique de Erotica

Avatar Arnaud Ledoux
Arnaud Ledoux ·

L'hypersexué

Avant de parler de la musique en elle-même, on ne peut pas passer à côté de toutes les portes que cet album a défoncé. Image de la femme dans la société, idée reçu sur la sexualité et sa place dans la musique pop... Il était extrêmement avant-gardiste et précurseur d'une nouvelle génération d'artiste féminine hypersexuée. Mais Erotica n'est pas que du sexe. Injustement boudé (paie... Lire l'avis à propos de Erotica

Avatar Celesticoo
Celesticoo ·

L'album Culte de la Madone !!

Pour moi, l'album référence de Madonna. Le premier titre éponyme donne le ton, Erotica est LA chanson qui colle le plus à ce que représente Madonna depuis le début de sa carrière. Provocation, sensualité, sexualité, les rythmes sont lascifs, collent parfaitement à sa voix. Un choc lorsque je l'ai écouté pour la première fois !! Lire l'avis à propos de Erotica

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·