Article à retrouver sur : https://www.stayawake.fr/Actualites/musique/romeo-elvis-retour-sur-le-succes-made-in-bruxelles/

Seulement un an sépare les deux premières mixtapes mais l’évolution est présente. On retrouve encore une fois le côté rap “à l’ancienne” mais le style du rappeur s’affine, il cherche à sortir des sentiers battus.

On retrouve toujours trois des membres de l’Or du Commun, preuve qu’ils évoluent toujours ensemble. JeanJass est également sur le projet, qui fait partie comme on l’a vu avec son binôme Carabello, des grands de la nouvelle vague belge.

“J'ai passé des nuits de fous à réviser les leçons de mes cahiers

En deuxième sess', c'est vrai, mais j'ai remis le tout sans brailler

Non, j'exagère, plane dans ces estimations

Comme quand je raconte que les filles se présentent fesses à l'air”

Il utilise l’égotrip très intelligemment avec humour et dérision, il ne se prend jamais au sérieux. Comme il le dit, la Belgique n’a pas un historique ou des valeurs à respecter dans le rap (contrairement à la France), c’est donc beaucoup plus facile de se sentir libre dans le choix des sujets et la manière de les aborder.

Cet EP est pour moi une évolution du premier montrant la progression de l’artiste sans pour autant proposer une innovation totale. S’il y a un morceau que je vous conseille d’écouter c’est “Dose de cuivre (feat. Priméro)” ça kick fort sur une petite instrumentale jazz, tout ce que j’aime.

NicolasNourrit

le 22 janv. 2018