6.6
Four by Four

Album de Backyard Babies (2015)

Dire que j'attendais avec impatience que le combo se reforme est un doux euphémisme les mecs ! L'annonce du split après la tournée démentielle de 2009/2010 m'avait foutu K.O et je commençais à perdre patience, tant j'ai besoin de mon injection régulière de Backyard Babies.

Ok durant cette absence, nous avons eu droit à de très bons albums solos de la part de Dregen et Nicke Borg, ce qui me faisait d'autant plus croire que le premier skeud d'après réformation serait énorme.

Je vous parlais de mon injection de Backyard Babies, celle-ci est généralement constituée des ingrédients suivants dans des proportions tenues secrètes : essence, sueur, whisky, larsens, schizophrénie, rouille (et je pense même un peu de jus de couilles) elle sent bon le Kustom et les V8 superchargés.

L'injection 2015 est d'un tout autre acabit, dans laquelle j'ai descellé avant tout quelques touches de surf, de pina colada, de gomina, de thérapie de couple, des aisselles fraiches et du sourire ultra bright. Le tout sent bon le groupe qui s'éclate en bord de plage ayant troqué sa Muscle Car contre un Rav4 tout équipé … 4X4, Four By Four, CQFD, ils nous avaient prévenus.

L'album n'est pas mauvais pour autant, il contient un de leurs meilleurs morceaux jamais écrit "Thirteen or Nothin" et le morceau le plus original de leur discographie "Wall", entre les deux ça sonne BLINK182, une production trop propre, du fun certe, mais un sérieux manque de folie !

L'éponyme de 2008 fait office de référence et le Stockolm Syndrome d'album culte.

Custom51

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ecouté en secouant la tête en 2015 et Les meilleurs albums de 2015

le 30 oct. 2015

D'autres avis sur Four by Four

peterbaldwin

Du punk californien suédois ?

Je rejoins ce qui a déjà été dit ici : cet album donne l'impression d'avoir écouté du Blink 182 ! Ou comment passer du fond d'un garage sentant bon l'essence à la sortie d'un lycée californien un...

le 9 janv. 2017

Watchmen - Les Gardiens
Custom51

« Sauvez-nous ! ». Et dans un murmure, je dirai « Non ».

Je suis tenté de dire que Watchmen est le meilleur film de super héros de tous les temps. Mais c'est probablement car le matériel d'origine EST la BD la plus géniale qui soit. Zack Snyder a...

le 21 août 2014

Mad Max - Fury Road
Custom51

"Fury Road" dit le bien nommé

Déjà longtemps que le cinéma Hollywoodien avait besoin d'un bon gros coup de pied au derche (ou dans les baloches, dirait l'ami Lazein). Paf ! C'est fait : sans concessions et je dirais même avec...

le 17 mai 2015