Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

From the Very Depths
6.7
From the Very Depths

Album de Venom (2015)

Allez hop c'est parti: Venom, lineup sur le long terme, Cronos et du son des origines bien renouvelées, voici ce que propose From The Very Depth.


Petite intro sans prétention pour la mise en ambiance, l'album attaque sévère avec la track éponyme et son riff inoubliable: c'est speed, la prod est exemplaire, Cronos est en forme, 1ère track musicale et c'est déjà le headbang assuré! Le groupe a bien progressé, le son couvre les enceintes à merveille, on est bien en présence d'un Venom moderne, car plus péchu qu'à ses origines.


Cette sensation se confirme avec The Death Of Rock N Roll: on ne s'est pas foutu de notre gueule, ici mélange de son bien old school au tempo variable: génial! Encore une bonne track, le cou se muscle de plus en plus: oh ouais!!!


Pour le reste de cet album on va retrouver des sonorités bien Metal, c'est globalement speed et de très bonne facture, d'autres tracks sont plus lentes, plus cool, rien n'est à jeter, y'a du niveau surtout à la gratte et donc de manière générale, on est à des lieues de Metal Black!


L'album est pour moi un grand crû et bien que sorti avant Avé de Venom Inc. (soit le reste du groupe originel et son chanteur arrivé en cours de route), ce From the Very Depth représente à merveille le penchant moderne de Venom et mon avis est que les deux formations sont aussi valables.


Alors à la question: faut-il préférer Avé à From The Very Depth, je réponds que sûrement pas ! Ce serait passer à côté d'un opus de très bonne facture. Les 2 albums sont bons, différents, l'un plus old school, l'autre plus moderne, mais question plaisir d'écoute, franchement, c'est 2 bons moment à passer!


Rock'n'Roll is dead, mais sûrement pas Venom et Venom Inc.!

Sebultura
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma collec en musique

Créée

le 28 oct. 2017

Critique lue 128 fois

Sebultura

Écrit par

Critique lue 128 fois

1

D'autres avis sur From the Very Depths

From the Very Depths

From the Very Depths

le 10 mars 2015

Dans les profondeurs de l'adorable méchanceté

[...] Ce qui nous donne un From The Very Depths signé d'un Venom pour vierges effarouchées comme on aime le voir. Celui qui poursuit son petit bonhomme de chemin tranquillement, sans faire de vague,...

Du même critique

Gil Elvgren - The complete pin-ups

Gil Elvgren - The complete pin-ups

le 9 nov. 2010

Coup de coeur

Amatrices & amateurs de pin-ups, ce livre est un must ! Artiste reconnu par son style particulier, Gil Elvgren a représenté plus de 500 pin-ups des années 1930 à 1972. Ces envoûtantes créatures,...

Brotherhood of the Snake

Brotherhood of the Snake

le 15 janv. 2017

Pour l'amour du thrash

Résumé court: si tu aimes le thrash metal qui tape et légèrement teinté d'heavy metal, ne réfléchit même pas, achète cet album! De la première track à la dernière, cet opus nous balance du rythme...

Dark Roots of Earth

Dark Roots of Earth

le 7 janv. 2013

Critique de Dark Roots of Earth par Sebultura

Une bonne claque ! Vous l'aurez certainement lu autre part, mais je partage à 100% ce constat: cet album ne peut vous empêcher de penser au fait que c'est exactement ça que Metallica aurait dû...