Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

Monsieur tout le monde

Avis sur GEMINI

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Ah Macklemore en solo, après 2 albums totalement fous avec Ryan Lewis. Je pense que personne ne pouvait s'attendre à cette séparation, aussi temporaire soit-elle. Alors entrons dans le vif du sujet : Pourquoi un album sans Ryan Lewis à nouveau ? Parce que le rappeur veut faire autre chose.

C'est toujours très bien produit et Macklemore expérimente un peu plus les "sons pour ambiancer" que dans les albums avec son meilleur pote. En effet, on pourrait presque avoir l'impression d'écouter un inédit de Lil Wayne de 10 ans d'âge sur certains morceaux, tant l'autotune et la voix de Macklemore avaient été peu associées avant cet album. Les morceaux sont globalement bons, mais peu se détachent du lot, là où un Light tunnels ou Can't hold us happait l'auditeur dès le début du disque. On ressent tout de même un véritable amour pour la musique avec une production très soignée et une sincérité qui me semble évidente (suffit de voir le "trailer" réalisé pour l'album).

Pour ce qui est des paroles, c'est du Macklemore habituel : le quotidien raconté de façon pas très épique mais qui transpire le vrai (un procédé qu'Eminem ou encore Orelsan chez nous adorent utiliser), des questionnements assez universels et des délires pas forcément novateurs. Ça a beau être "banal", ça reste bien écrit et le flow du rappeur met vraiment les textes en avant, ce qui est très agréable.

A mon humble avis c'est un bon disque, mais il ne marquera pas la mémoire de beaucoup contrairement aux albums que Macklemore n'a pas réalisé en solo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 760 fois
3 apprécient

Autres actions de Guillaume L. GEMINI