Pochette Get Behind Me Satan

Critiques de Get Behind Me Satan

Album de (2005)

U-Turn(s)

Un riff basique, une voix pleurnicheuse et quelques notes aiguës aiguisées comme des baïonnettes auront suffi à élever ce petit duo made in "Motor City", sentant la sueur et le cambouis, au rang de vedettes interplanétaires. "Seven Nation Army", hymne rageur; simple et efficace comme une claque sur les couilles, traverse les tympans du monde entier à la vitesse du son. Ce son brut, sauvage et... Lire l'avis à propos de Get Behind Me Satan

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Le rouge, le noir et le blanc.

Un gars, une fille. Une guitare, une batterie. Un style unique. Un groupe de légende. Non, les White Stripes ne font pas dans l’esbroufe ou dans l’arrogance. Pourtant, ils jouent sur d’ambiguïtés notamment sur les liens les unissant (frère et soeur ou mari et femme). Mais au final, est-ce important ? Devant la mauvaise presse que leur font certains critiques, le groupe offre une série... Lire l'avis à propos de Get Behind Me Satan

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

And that was all that I needed

Après l'explosif Elephant qui signa la consécration internationale de The White Stripes avec Seven Nation Army, Jack aurait pu reprendre les mêmes éléments et recommencer, nous redonner un son rock saturé absolument génial sur les mêmes bases. Il n'en a rien fait. Dans cet album, seuls trois titres jouissent de sa belle guitare électrique. Les autres eux, préfèrent le Ukulele, le piano, la... Lire la critique de Get Behind Me Satan

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Ces étranges bandes blanches...

Après quatre album de rock saturé et puissant, après un succès fulgurant dût à leur album précédent, les White Stripes font un énorme "Fuck" au monde entier et sorte un album beaucoup plus calme que les précédents, où la guitare est souvent délaissée au profit du piano. L'album est très expérimental, avec des sonorités assez insolites. Les guitares acoustiques ajoutées au piano et vous avez... Lire l'avis à propos de Get Behind Me Satan

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Un coeur qui bat

Il fallait le triomphe planétaire du démesuré "Elephant" pour que Jack White murisse enfin, abandonne son petit univers clos et vaguement régressif de couleurs primaires où il s'ébattait tranquillement avec sa boîte à jouets (du blues primitif au punk garage) et sa meilleure copine. Sacré guitar hero, il peut ranger sa guitare. Leader reconnu d'un retour du Rock, il peut écouter tous ces démons... Lire la critique de Get Behind Me Satan

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Get Behind Me Satan par benton

Je ne suis pas spécialement fan des White Stripes, je les trouve trop bourrins et caricaturaux pour me convaincre pleinement. C'est pour cela que si je dois garder un de leurs albums, c'est sans conteste Get Behind Me Satan, car la musique y est plus variée, tantôt folk, tantôt exotique (le marimba constitue presque à lui seul l'identité du disque, s'il n'y avait pas le piano), et davantage... Lire l'avis à propos de Get Behind Me Satan

Avatar benton
benton ·

Critique de Get Behind Me Satan par Aelyse

Après le succès mondial d'"Elephant", Jack White avait gagné beaucoup d'argent , et il a pu s'acheter plein de nouveaux instruments, qu'il a plus ou moins tous essayés dans "Get Behin Me Satan". Et le pire, c'est que ce n'est pas moins bon pour autant! S'il ne fallait retenir qu'un titre, je conseillerais "Instinct Blues". Ou "Red Rain". Ou "Blue Orchid", ou... Ou alors, vous vous contentez... Lire la critique de Get Behind Me Satan

Avatar Aelyse
Aelyse ·

Moyennement emballé

J'avais bien accroché à un autre album et j'avais voulu enchaîner... Las, je n'ai pas retrouvé la précision du précédent "Elephant", les mélodies, la qualité que j'y avais trouvé... Aucune mélodie n'a réellement réussi à attirer mon oreille et moult fois, mon esprit est allé vagabonder ailleurs... Lire la critique de Get Behind Me Satan

Avatar Cellophane
Cellophane ·