Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Grand Siècle

Critiques de Grand Siècle

Album de et (2014)

Le Siecle sera sous antidépresseurs... Ou ne sera pas

2012. Nous avions laissé Fuzati prier pour la stérilisation du monde entier dans un grand élan de haine et de solidarité morbide. Le rappeur masqué enfonçait le clou du pessimisme et du broyage de noir en milieu tempéré avec le sublime "La fin de l'espèce" du Klub des Loosers après la superbe surprise du premier album ("Vive la vie"). Ces deux albums-concepts avaient claqué le museau des... Lire l'avis à propos de Grand Siècle

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

"T'as Internet et tu t'en sers pour des tops 10 sur des forums"

Lorsque Fuzati et Orgasmic ont annoncé « Grand Siècle », la surprise n’était pas SI grande. D’une part parce que ces deux là sont apparus sur scène ensemble durant la tournée de « La Fin de l’Espèce » (cf. concert à la Gaïté), de l’autre parce que Detect se faisait de plus en plus discret depuis la promo de « Last Days ». Cette alliance qui nous fait revenir à l’époque de « Baise les Gens » est... Lire l'avis à propos de Grand Siècle

Avatar FunKDreamer
FunKDreamer ·

Un peu de muscu, de la bière, et c'est bon, Fuzati se prend pour Booba.

Fini le looser romantique, cheveux longs, chapeau de poète maudit et fringues de plouc. Maintenant c'est p'tit polo, casquette,gros bras et barbe de 3 jours soignée. Fuzati enchaine les punchlines faciles, parfois jouissives, mais au final lassantes, teintées de pédanteries. L'utilisation régulière des hashtags fait pitié. Il faut aussi signaler que les instrus d'orgasmic sont à gerber, mais... Lire la critique de Grand Siècle

Avatar Wonderland
Wonderland ·

Fuzati, le génie en moins.

(Vis à vis du titre n'allez pas croire que Detect = génie hein) Bon bah tout ça pour ça quoi… C'est la remarque que je me fais à l'écoute de cet album. Dans ma tête si Fuzati et Tacteel avait été géniaux dans l'Atelier alors Fuzati et Orgasmic devait être au moins aussi bien dans cet album. C'est sans doute l'album que j'ai le plus attendu depuis Vampire de Grems (lui aussi décevant, lui aussi... Lire la critique de Grand Siècle

Avatar Gaspard_
Gaspard_ ·

"Entrez une citation de punchline"

Ah la la... Mais quelle attente. Quand j'ai appris l'arrivée surprise de Grand Siècle et que j'ai pu entendre pour la première fois "Planetarium" je dois vous avouer que mon impatience était énorme. La perspective d'avoir une création de Fuzati en dehors de sa trilogie (Vive la Vie - La Fin de l'Espèce - ???), perspective surprenante malgré les dires de ce dernier qui avait déjà précisé qu'il... Lire l'avis à propos de Grand Siècle

Avatar Ripailloux
Ripailloux ·

Fuzati aime choco

Je commençais à avoir fait le tour du Klub des loosers dont je connais toutes les chansons de la Fin de l'espèce par coeur (album qui a marqué mon entrée dans le monde du hip-hop), et c'est au moment où on l'attend le moins que Fuzati débarque avec ses grosses punchlines. 23 avril, un matin tranquille, les vacances, le soleil et un message que je m'empresse de lire. Un lien youtube, une vidéo de... Lire l'avis à propos de Grand Siècle

Avatar King-Jo
King-Jo ·

Comme un fan de boxe qu'on force à regarder du catch.

Cet album contient certaines des meilleurs punchlines de Fuzati comme certaines des plus mauvaises. Ainsi tout est inégal dans cet album : la production, les textes, Orgasmic aux platines, les bonnes raisons de le sortir. A la fin on en arrive à se demander s'il aurait pas mieux fait de le bosser quelques mois supplémentaires pour sortir une galette à la hauteur de l'attente qu'elle suscitait.... Lire la critique de Grand Siècle

Avatar MaxiMaxime
MaxiMaxime ·

"T'as internet et tu t'en sers pour des tops 10 sur des forums". Oups !

Fuzati sait toujours pas rapper mais bon au bout d'un moment va falloir s'y faire. Par contre il écrit toujours mieux que n'importe quel sous tâcheron underground sur lequel vous vous branlez en secret en attendant qu'il devienne hype pour hurler aux oreilles des gens que ça intéresse (spoiler alert : ils n'existent pas) que "vous voyez, j'avais raison !". Et ce même quand il se joint avec 5 ans... Lire la critique de Grand Siècle

Avatar Volubile
Volubile ·

"A la fois old-school et moderne, comme un texto de ta grand-mère"

"A la fois old-school et moderne, comme un texto de ta grand-mère", Fuzati pose le niveau dès la première punchline de l’album, soutenu par un beat très lourd de Orgasmic. 10 ans après, les deux se retrouvent, le Klub des loosers a pris ses libertés sans Orgasmic occupé avec les compères de TTC. Le temps d’un album, à part de la galaxie du Klub, Fuzati et Orgasmic composent à quatre mains l’un... Lire l'avis à propos de Grand Siècle

Avatar Florian Sallaberry
Florian Sallaberry ·

Grand Siècle, petits hommes

J'entretiens un rapport très complexe avec l'univers musical de Fuzati, pendant longtemps j'ai adhéré aux idées que véhiculaient sa musique sans strictement aucun recul, notamment avec l'album "La Fin de l'Espèce" . Puis j'ai adopté une posture très critique vis à vis de sa musique que je considérais comme celle "d'un ado qui n'a pas fini sa crise existentielle". Pourtant, récemment... Lire l'avis à propos de Grand Siècle

Avatar EmptyName
EmptyName ·