Originaire de Vancouver en Colombie Britannique, Necroholocaust est un quatuor composé de membres actuels ou anciens de Trajeto De Cabra et Morbosidad entre autres.

Vu leur provenance, leur dégaine (cartouchières, masques à gaz et autres accessoires de fête foraine), leur patronyme et leurs pseudo, on parierait gros sur le fait qu’ils jouent un black bestial à la Blasphemy.

Pas loin. C’est en fait une sorte black metal avec des relents death metal sur certains plans -donc une musique moins chaotique- et surtout la voix abominable du vocaliste principal : une espèce de chant guttural vomique ultra imposant qui donne tout son caractère à l’œuvre de Necroholocaust.


Le groupe en est ici à son tout premier album, après une multitude de splits avec notamment Deiphago, Godslaying Hellblast (pour rappel, certains membres sont aussi dans Sacrocurse) et Manticore.

Les plus observateurs d’entre vous auront sans doute immédiatement reconnu la patte de ThornCross sur leur logo. C’est Sickness 666 (bien connu dans le milieu) pour la couverture, qui reprend en fait une autre illustration réalisée pour leur split avec Skeleton Blood.


Tout ça pour dire que ce premier album a été une excellente surprise pour moi : ça déborde d’énergie, ça blaste à tout va sur des riffs tronçonneuse assez classique dans le sous-genre bestial, et il y a quelques ralentissements qui viennent un peu aérer tout ça… sans en abuser, bien sûr. On ajoute à ça quelques interludes bien glauques, comme le début de la face B du vinyle, qui rappelle immédiatement l’intro de Fallen Angel Of Doom.


Pour un premier full length, Necroholocaust s’en sort haut la main et propose une galette bestiale qui n’obéit pas aveuglément aux codes du genre et tente vaillamment de se faire sa place au sein de la horde de suiveurs de Blasphemy. Très encourageant.


Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 23 août 2025

Critique lue 15 fois

2 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 15 fois

2

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2