I Like to Score
6.8
I Like to Score

Compilation de Moby (1997)

Moby, passé aux yeux de l'opinion publique du stade de petit punk apprenti bidouilleur à celui d'icône d'un genre en mal de héros, j'ai nommé la musique électronique, et ce sur la foi d'un seul album (« Play »), a toujours eu un penchant pour l'installation sonore d'ambiances. Et s'il est besoin de le prouver, cette compilation regroupe tous les travaux du monsieur parus sur des bandes originales de film jusque 1997. Une occasion de redécouvrir le tube techno qui l'a mis sur le devant de la scène, « Go », reprenant le thème de Twin Peaks, ainsi qu'onze autres morceaux rares. Et s'il faut reconnaître le côté inégal de cette sélection, on peut tout de même saluer l'initiative et passer un bon moment. Signalons pour les fans de morceaux plus atmosphériques l'existence d'un album simplement appelé « Ambiant », ainsi qu'un bonus disc appelé « Little Idiot » et distribué en version limitée avec l'album « Animal Rights ».
MarcPoteaux
6
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2013

Critique lue 123 fois

Marc Poteaux

Écrit par

Critique lue 123 fois

Du même critique

Les Voyages de l’âme
MarcPoteaux
8

Critique de Les Voyages de l’âme par Marc Poteaux

Alcest, c'est Neige, un garçon pour qui le black metal a toujours été un matériau de base et non une fin en soi. Parti du black metal donc, Alcest a façonné un monde vaporeux et mélancolique nourri...

le 25 sept. 2012

15 j'aime

2

Drukqs
MarcPoteaux
9

Critique de Drukqs par Marc Poteaux

Un nouvel album de Richard D. James est déjà un séisme en soi, qu'en sera-t-il alors avec cette double galette ? Le voisin de label et de sampler d'Autechre, certes moins déjanté et plus musical...

le 5 oct. 2012

13 j'aime

Cheese
MarcPoteaux
7

Critique de Cheese par Marc Poteaux

Certaines bouses commerciales sont encensées partout, peu importe leur caractère creux et insipide. D'autres succès commerciaux sont suivis d'un oubli immédiat, la faute à un univers particulier et...

le 12 mars 2013

11 j'aime

3