J'écris quelques mots pour tenter de signaler ces incroyables mais trop boudés enregistrements Teldec (aujourd'hui partiellement republiés par Warner) d'Elisabeth Leonskaja.

Cet enregistrement des impromptus de Schubert, qui date en fait de 95/96, est un disque d'une rare profondeur et de parti-pris radicaux. Le point culminant est pour moi le premier impromptu D899 dans lequel on ressent tout l'art de la pianiste, entre silences d'églises et force tellurique. L'alchimie entre Leonskaja et Schubert n'est plus à prouvée, cet album en est un témoignage frappant. Son choix radical de concevoir les impromptus comme des "petites grandes oeuvres" est vraiment fascinant et mené avec brio.

le 30 déc. 2023

Feeding Seahorses By Hand

Critique de Feeding Seahorses By Hand par SadCaptain

Somehow Billie Marten manages to get something out of this classic musical setup (guitar, voice, few instruments). The general mood is very pleasant to me and the writting of the song is efficient.

le 28 déc. 2023

After Bach II

Brad Back to Bach

De façon assez surprenante, je n'avais pas été plus convaincu que ça par le premier volet de la création de Brad Mehldau autour de Bach. Ce disque avait pourtant été ma porte d'entrée dans l'univers...

il y a 5 jours