Pochette In Rainbows

Critiques de In Rainbows

Album de (2007)

Du grand Art

2,66 £. Tel est le prix moyen que les premiers acheteurs et profiteurs ont décidé d’octroyer à Radiohead pour leur septième album studio, produit d’un minutieux travail en réunion après les pérégrinations solitaires de Thom Yorke sur The Eraser. En effet, le groupe a eu l’idée de proposer In Rainbows en téléchargement libre en échange d’un don laissé à l’appréciation du... Lire la critique de In Rainbows

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

How come I end up where I started?

Thom Yorke en lévitation pendant 43 minutes La transition entre Nude et Weird Fishes Les frères Greenwood en mode tiki taka Des arpèges cristallines Un mode de commercialisation qui fait un doigt à l'industrie du disque La fin du pont de Reckoner Le crescendo lancinant de All I Need 10... Lire l'avis à propos de In Rainbows

Avatar Raspaillac
Raspaillac ·

Critique de In Rainbows par AWolfAtTheDoor

Fin 2007, Radiohead crée l'évènement en mettant son nouvel album à la disposition du public, uniquement sur Internet dans un premier temps, et à un prix fixable par l'acheteur lui-même. C'est une nouveauté dans le monde de la musique et l'opération marche plutôt bien. L'album se nomme In Rainbows, et on comprend pourquoi à la vue de la pochette du disque, pleine de couleur. Il comporte 10 titres... Lire l'avis à propos de In Rainbows

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

Decicated to all human beings

Octobre 2007, Toulouse : j'écoute The Bends et Ok Computer en boucle, j'apprends certains titres à la guitare, Marvin le Paranoid Android est mon wallpaper... : Radiohead ne m'obsède pas mais presque. J'attends avec impatience leur prochain opus (à l'époque, je n'étais pas fan du dyptique Kid Amnesiac et n'appréciais que quelques titres de Hail to The thief). Octobre 2007, sur un site... Lire l'avis à propos de In Rainbows

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

7ème album de Radiohead:7ème ciel!

Pour leur 7ème album Radiohead fait une sortie remarquée:Ils sortirent l'album en mp3 sur internet au prix que l'on souhaitait,même gratuitement ce que certaines personnes ont osé faire de manière honteuse(ce n'est que mon avis mais la gratuité d'une oeuvre et le téléchargement illégal(qui vont de pair!)m'agace!)! L'album démarre de manière trompeuse puisqu'il débute par 2 des rares titres... Lire la critique de In Rainbows

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Perfection.

Tout est parfait, enfin (si j'ose dire), dans ce merveilleux septième album de Radiohead. Parfaitement rythmé, frais, entrainant, magique, un peu crade, il semblerait que tout le meilleur de ce groupe anglais soit réunis dans In Rainbows. Énorme coup de cœur pour Bodysnatchers, sulfureuse et très rock; sa deuxième partie plus planante supporte à merveille son rythme effréné, sa puissance sonore... Lire la critique de In Rainbows

Avatar Adriou
Adriou ·

J'ai essayé Radiohead (7/9)

[Cette critique s’inscrit dans le cadre d’une série de posts, où je parle de tous les albums de Radiohead. Je n’avais jamais réellement écouté ce groupe, et je m’y suis enfin mis cette année. J’avais pas mal de trucs à dire, c’est pourquoi j’en fais des critiques entières, même si je pense que de par mes goûts et expériences musicales, je dois pas être le plus objectif et le plus... Lire la critique de In Rainbows

Avatar Tikoud
Tikoud ·

Je suis sur un arc-en-ciel

In Rainbows Voilà noël 2019 viens de se finir et une nouvelle année commence, l'occasion pour moi de reprendre ma découverte de la discographie de Radiohead avec leur septième album, In Rainbows. En lisant la Tracklist je me rend compte que je ne connais aucun morceaux et donc je suis curieux... Lire l'avis à propos de In Rainbows

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Limbes paradisiaques.

Radical, en tout sens. In Rainbows constitue une rupture parfaite, et irrévocable. Drastiquement majestueux, fondamentalement beau, héroïquement truculent. A ce dernier égard, le groupe adresse un doigt d’honneur homérique à la maison de disque EMI, qui avait hébergé les 6 albums précédent, en 2005. Le ton était d’ores et déjà donné : Radiohead allait laisser libre cours à leurs... Lire l'avis à propos de In Rainbows

Avatar Débruit
Débruit ·

Critique de In Rainbows par eukaryot

Pas négative, la critique, mais un peu mitigée : en effet, c'est la première fois, de façon flagrante, que les faces B sont plus interessantes que l'album en lui même. (Down is the New Up, notemment, et son falsetto parodique de Prince sur la fin) Certains morceaux (Faust Arp, Weird Fishes... ) sont tout bonnement sublimes, d'autres carrément irritants (House of Cards...), et les autres, un... Lire l'avis à propos de In Rainbows

Avatar eukaryot
eukaryot ·