Pochette Initiale

Critiques de Initiale

Album de (2011)

L ne devrait pas s'écrire en majuscule, du moins pas pour le moment.

Raphaële Lannadère a une plume remarquable, une voix délicieuse, et pourtant je ne suis pas totalement convaincu par L. Sur la longueur, l'album, d'autant plus si on se tourne vers l'édition incluant en bonus le EP "Etc...", a du mal à tenir, et c'est au final une certaine monotonie qui s'installe. Pourtant le potentiel est là, indéniable. Il suffit d'écouter le formidable "Petite" (... Lire la critique de Initiale

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Initiale par Alligator

Je ne devrais pas aimer cet album, il ne me correspond pas du tout. Le rythme est volontiers lent, le ton flirte avec une certaine mélancolie, j'hésite à parler de neurasthénie. J'ai plutôt besoin que ça bouge, de couleurs, de vie, de gaité, que ça pète, que ça sourit. Et pourtant... La première fois que j'ai entendu Raphaële Lannadère, alias "L", c'était je ne sais plus sur quelle radio... Lire l'avis à propos de Initiale

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Initiale par denizor

chronique écrite en 2011 En couverture de Télérama, L est bombardée comme plus brillant sujet de la chanson française. Une affirmation péremptoire et gigantesque, qui amènera beaucoup de monde à écouter la chanteuse mais ne manquera de décevoir ceux qui voulaient retrouver Barbara ou ceux qui espéraient découvrir une vraie musique de 2011. L ou l'incarnation du vieil adage :"A... Lire l'avis à propos de Initiale

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Initiale par hopkins

En couverture de Télérama,, L est bombardée comme plus brillant sujet de la chanson française. Une affirmation péremptoire et gigantesque, qui amènera beaucoup de monde à écouter la chanteuse mais ne manquera de décevoir ceux qui voulaient retrouver Barbara ou ceux qui espéraient découvrir une vraie musique de 2011. L ou l’incarnation du vieil adage : »A vaincre sans péril, on triomphe sans... Lire la critique de Initiale

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Initiale par aligo

Très bel album, avec de magnifiques textes portés par la vois chaude et sensible de "L".. des accents de barbara parfois ! beaucoup de talent chez cette jeune artiste 3 titres particulièrement remarquables : petite ; Mon frère ; je fume mais tout l'album est excellent, je recommande chaudement Lire l'avis à propos de Initiale

Avatar aligo
aligo ·

Critique de Initiale par Pomcassis

Chaque chanson, prise de façon isolée, est très belle : les arrangements sont classieux et élégants, la voix jolie à défaut d'être puissante, les textes inspirés. Par contre, les unes après les autres, elles peuvent lasser, toutes se traînant en langueur et en mélancolie. Lire la critique de Initiale

Avatar Pomcassis
Pomcassis ·