Contagion et confinement

Avis sur Insanitorium

Avatar Margoth

[...] Malheureusement, Hyperia a beau savoir y faire, il ne fait pas impasse aux défauts de jeunesse. Insanitorium, dans sa globalité et malgré ses bons moments, s'embourbe dans des passages bien moins marquants, enfonçant l'auditeur dans une certaine linéarité. Où il pestera d'autant plus sur la production. Le manque de présence de rythmique donnant l'impression de toujours être nourri au même grain tout du long et cette trop grosse flatterie des mediums – dans une formule très blablateuse en lead guitar, en plus d'avoir du chant heavy, autant dire que cette fourchette de fréquences est omniprésente de base – ne les rendront que plus abrutissantes pour les oreilles à la longue. Il y a encore à apprendre donc, bien qu'il y a fort à parier que cet album, passera sans souci le cap du live et se révélera peut-être sous un meilleur jour d'ailleurs.

La critique entière figure sur Core And Co, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Margoth a ajouté cet album à 1 liste Insanitorium

• Albums
    Pochette From the Very Depths

Chroniqués sur Core And Co

Car à mes heures perdues, j'écris sur un webzine musical. Enfin, j'essaye en tout cas... L'adresse du site : https://www....

Autres actions de Margoth Insanitorium