Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Contagion et confinement

Avis sur Insanitorium

Avatar Margoth
Critique publiée par le

[...] Malheureusement, Hyperia a beau savoir y faire, il ne fait pas impasse aux défauts de jeunesse. Insanitorium, dans sa globalité et malgré ses bons moments, s'embourbe dans des passages bien moins marquants, enfonçant l'auditeur dans une certaine linéarité. Où il pestera d'autant plus sur la production. Le manque de présence de rythmique donnant l'impression de toujours être nourri au même grain tout du long et cette trop grosse flatterie des mediums – dans une formule très blablateuse en lead guitar, en plus d'avoir du chant heavy, autant dire que cette fourchette de fréquences est omniprésente de base – ne les rendront que plus abrutissantes pour les oreilles à la longue. Il y a encore à apprendre donc, bien qu'il y a fort à parier que cet album, passera sans souci le cap du live et se révélera peut-être sous un meilleur jour d'ailleurs.

La critique entière figure sur Core And Co, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6 fois
Aucun vote pour le moment

Margoth a ajouté cet album à 1 liste Insanitorium

  • Albums
    Pochette From the Very Depths

    Chroniqués sur Core And Co

    Car à mes heures perdues, j'écris sur un webzine musical. Enfin, j'essaye en tout cas... L'adresse du site : https://www....

Autres actions de Margoth Insanitorium