Cette critique est écrite dans le cadre de cette liste: http://www.senscritique.com/liste/Une_liste_dont_VOUS_etes_le_heros_part_3/263540 . En gros, le concept est de proposer un maximum de critiques basées sur l'affrontement chevalier / dragon afin de vaincre celui de l'histoire, donc je m'y attelle avec cet album.

Circle of Grief n'est pas vraiment un bon groupe. Le chanteur a tendance à utiliser son nez au lieu de sa bouche et les arrangements musicaux sont quelconques. Malgré tout, j'ai été assez fan de cet album à une époque, parce que j'aime bien les gens qui chantent mal mais qui font quand même des albums, et parce que ça me rappelle plein de bons souvenirs de ma période "metal + fantasy = best thing ever".

Dans l'album, deux morceaux ont pour thème l'affrontement contre un dragon: "Sword of Wisdom" et "The Tale of a Dragonslayer". C'est surtout sur le second que je vais me pencher, même si j'aimerais bien parler aussi de "Die Nacht der Söldner" et de son côté chanson à boire en allemand, mais ça n'a rien à voir avec les dragons, hélas.

Le titre de ce morceau ne nous trompe pas sur le contenu, il s'agit bien de l'histoire d'un chevalier dont la spécialité est de massacrer des dragons. Malheureusement, le moteur de ses actions n'est pas le courage, la gloire ou les princesses à sauver, mais le tas d'or qui gît derrière chaque dragon. C'est cette cupidité qui causera sa perte. Bref, un morceau de metal à thème fantasy comme il en existe des centaines d'autres.

Ce morceau ajoute aux défauts habituels de cet album (voix nasillarde, prod pourrie) des passages au fifrelin façon flûte en cours de musique au collège et des riffs inappropriés qui arrivent n'importe quand. MAIS JE SUIS FAN ET J'ASSUME.

En espérant que cette critique saura porter un coup fatal au dragon qu'elle est censée affronter, et que l'histoire ne finira pas comme celle de "Tale of a Dragonslayer".
Melusca
7
Écrit par

Créée

le 28 juin 2013

Critique lue 191 fois

4 j'aime

4 commentaires

Melusca

Écrit par

Critique lue 191 fois

4
4

Du même critique

To the Moon
Melusca
9

To the Past

J'ai toujours aimé les jeux développés sous RPG Maker. Pour leur côté artisanal, parce que je comprends comment ils sont programmés, parce que leurs développeurs ont généralement une bonne dose...

le 5 nov. 2012

45 j'aime

3

Dear Esther
Melusca
9

Apologie de l'Absence

Mon propos ne va pas être ici de parler de ce qu'il y a dans ce jeu, mais plutôt de ce qu'il n'y a pas. (Bien entendu cette phrase en elle-même est juste là pour faire classe, parce que bon je...

le 18 juin 2012

43 j'aime

26

Valérie au pays des merveilles
Melusca
9

Vampires dans la Brume

Le titre français est trompeur. Rien à voir avec Lewis Carroll, la traduction littérale du titre tchèque serait plutôt "Valérie et la semaine merveilleuse". Ça me désole vraiment les traductions à...

le 31 juil. 2012

41 j'aime