LUV
LUV

Album de LUNA SEA (2017)

Ma petite analyse qui ne vaut pas grand chose et, t'façon, y a qu'les gens qui connaissent déjà LUNA SEA qui vont lire soit deux personnes alors zut, na !

Hold you Down : qui n'a pas été surpris d'entendre pareils sons de la part de LUNA SEA ? Pour autant, est-ce réussi ? Je le crois.
Le morceau est agréable et donne le sentiment que le thème de l'album -l'amour- sera un beau souvenir.
時を忘れて溢れるだけ - Oublions le Temps et laissons-nous aller
(je suis pas certain de ma traduction qui ne se veut pas littérale)

Alors, oublions le temps et laissons-nous aller vers de nouveaux jours ensemble.

Brand-new Days : Purée, qu'c'est beau. Peut-être mon morceau préféré de l'album. Si j'ai bien compris, il s'agit de ce que donne l'amour entre deux-êtres ; l'avenir à travers la naissance. De nouveaux jours arrivent avec les premiers cris.... Côté instrument, on est dans la continuité de Hold you Down et c'est totalement maîtrisé. Rythmé et un refrain agréable qui reste dans la tête.

誓い文 : Une des fausses notes de l'album, si le morceau n'est pas aussi horrible qu'un certain autre du disque avec notamment un aspect noël très sympathique et en accord avec l'idée du Vœux qui semble arpenter les textes du titre, ce dernier est assez quelconque et quoique sympathique, aussitôt écouté, aussitôt oublié.

piece of a broken heart : Le morceau qui semble le plus correspondre à ce qu'on connaissait jusqu'à présent de LUNA SEA.
L'amour, c'est aussi des cœurs brisés et pleins de cicatrices.
Lorsque nous subissons des peines de cœur, nous avons tendances à nous enfermer dans une armure solide. Nous la bloquons avec un cadenas et souhaitons nous débarrasser de la clé car nous pensons alors que nous ouvrir aux autres ne nous apportera alors que plus de douleurs. Nous traversons ou avons tous traversé ce sentiment. Le sentiment d'impuissance (voilà bien évidemment qui explique que le titre soit entièrement en minuscules).
Mais cette douleur sera guérie, un jour. LUV YOU.

The LUV : Le morceau est sympathique avec un accalmie centrale bienvenue. L'amour peut rendre fort et c'est donc avec force que Sugizo à travers la guitare entame un solo avant que Ryuichi reprenne le chant. A noter un accompagnement vocal féminin.
Rien de fantastique mais c'est honnête.

Miss Moonlight : Le morceau démarre très mal pour moi. Je trouve les premiers instants très ringard mais je trouve que ça va mieux assez rapidement avec un refrain chaleureux. C'est une jolie chanson d'amour.

闇火 : Je pense que ce morceau sera parmi les plus appréciés et pour cause ; le travail effectué est fabuleux sur tous les plans. Long, varié, les sentiments qu'il procure que par ce que l'on entend avant même de chercher à comprendre, c'est du très bon LUNA SEA. Les guitares électriques qui arrivent d'un coup, le violon, la puissance, la douceur..... Grisant ! par moment, j'ai eu l'impression d'entendre des sons qui auraient pu provenir tout droit d'une bande originale d'un Kitano par Joe Hisaishi. Garde le feu en toi !

Ride the Beat, Ride the Dream : Le Violet UK de LUNA SEA... Tu sais pas ce que ça fou-là, personne ne l'a demandé, mais le voilà.

Thousand Years : Le morceau est moyen. Passable et avec quelques moments agréable mais en-deça de ce qu'on attend du groupe.

Limit : Déjà efficace en single, dans cet album qui manque de BONS morceaux aussi rythmé, Limit confirme qu'il fait parti aujourd'hui des meilleurs titres de l'album.

So Sad : Rrrrzzzzzrrrrrr....... désolé, je suis vraiment imperméable à ce type de morceau. Oui, je sais, c'est triste. Bref, le délire étant de donner le sentiment que l'amour est un sentiment agréable. Je suppose ?

BLACK AND BLUE : Je n'adhère pas du tout au morceau. Du déjà entendu et rien de bien marquant. Dommage que l'album se finisse là-dessus....

Les morceaux à retenir : Hold you Down, Brand-new Days, piece of a broken heart, 闇火, Limit.

Les morceaux "tatan, elle fait des flancs" : The Luv, Miss Moonlight, Thousand Years.

Les morceaux "le caca des pigeons, c'est caca, faut pas manger" : 誓い文, Ride the Beat Ride the Dream, So Sad, BLACK AND BLUE

le 21 déc. 2017

Final Fantasy XV
JeanBeudebois

Avec l’amorce d’un mensonge, on pêche une carpe de vérité

Final Fantasy XV est là. D'aucuns vous diront "ça fait 10 ans !". Monumentale connerie parmi d'autres avec un Square-Enix aux méthodes marketing plus que douteuses et même carrément mensongères (on y...

le 11 déc. 2016

Texas Chainsaw 3D
JeanBeudebois

Critique de merde pour film de merde.

Massacre à la Tronçonneuse, c'est le film culte qu'on aurait dû laisser dormir. Vraiment. Devenu une licence avec de nombreuses suites (pas forcément mauvaises, d'ailleurs), lorsque tomba la mode du...

le 12 févr. 2013

Streets of Rage 4

Easy Fight Rambling

Faire revenir des vieux jeux, une mode que beaucoup embrassent mais que trop peu de studio réussissent avec une telle maestria. Après un Wonder Boy 3 remaké aux petits oignons dans son édition "The...

le 30 avr. 2020