Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette La Reproduction

Critiques de La Reproduction

Album de (2010)

Noblesse de la chanson française

Enfin un grand disque! Tous les morceaux sont bons dans l’ensemble (je ne comprends pas bien pourquoi cet engouement focalisé sur France Culture) avec cette faculté à vous faire élire comme « chanson préférée » de l’album l’une puis l’autre... et puis encore une autre... un album qui a une qualité remarquanble et (très) rare de nos jours, celle de susciter l’émotion, la vraie. Au sens noble... Lire l'avis à propos de La Reproduction

Avatar ginobadgio
ginobadgio ·

Critique de La Reproduction par BenoitRichard

Sarnaud-fleurent-didier-la-reproduction Arnaud Fleurent-Didier - La reproductionix ans ont passé jusqu'à ce que déboule enfin en décembre 2009 un premier single coup de poing, "France Culture" (qui m’a d'ailleurs tout de suite fait penser à Mendelson), l’occasion de se rendre compte que AFD n'a rien perdu de sa verve amère et savait toujours aussi bien composer les belles mélodies et les... Lire l'avis à propos de La Reproduction

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

"Ne soit pas trop exigeant"

(J'ai hésité à m'autocensurer et puis finalement je me suis dit que c'était bien l'idée de donner son avis, même désagréable, même nul ;-)) Bon ok... ben même sans être trop exigeant, faut pas exagérer ;-) Malgré quelques notes de gainsbourg, de sheller... et quelques paroles plutôt biens, au final... l'album est plutôt pitoyable... Pas de chant (quelques fausses notes malgré tout), pas... Lire la critique de La Reproduction

Avatar AnK
AnK ·

Critique de La Reproduction par Ponchiot

Beau, poétique, je trouve sa voix, ses paroles, le piano tout en discrétion, le parlé chanté, tout est absolument parfait dans cet album que j'écoute en me baladant le matin et qui me fait me sentir bien. Ca ne s'explique pas nécessairement mais c'est à ça que sert la musique. Lire la critique de La Reproduction

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·