Pochette Le Chemin

Critiques de Le Chemin

Album de (2003)

Amour de Jeunesse

Non je n'ai pas honte. Non cet album ne mérite pas tant d'acharnement. Oui vous êtes injustes. Oui cet album est gravement sous-estimé. De toute façon, vous êtes tous des méchants. Moi, cet album, il m'a vu grandir. À l'époque j'étais en CM2, et la journée je jouais aux pogs dans la cour de récrée avec mon kini Trunks super saiyen, dont j'étais trop fier. Certes qui n'était pas... Lire la critique de Le Chemin

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de Le Chemin par MotherFleckers

Certes ce n'est pas l'album du siècle, mais de là à être sujet à un tel déchaînement des critiques ... Certains semblent renier bien facilement leurs amours de jeunesse ;) Comment ne pas ressentir une certaine nostalgie en écoutant ces paroles, bien cucu la praline, je vous l'accorde. MAIS, bon dieu pourquoi vouloir absolument renier ce que l'on a été. Assumez un peu merde ! Alors SVP... Lire l'avis à propos de Le Chemin

Avatar MotherFleckers
MotherFleckers ·

Même si je m'améliore

Il est de ces groupes que l'on a écouté ado et que l'on écoute encore ado (j'ai 24 ans je suis pas vieux hein), au détour de la lecture aléatoire de son mp3. Ces groupes là, on les rééecoute en y prêtant plus attention avec du recul. Kyo en fait partie. Ce fut quand même un des grands groupes de rock jeune des années 2000, qu'on le veuille ou non. Le Chemin est sorti en 2003.... Lire l'avis à propos de Le Chemin

Avatar Julien Mazars
Julien Mazars ·

L'ado avait adoré... et l'adulte aujourd'hui ?

Ado: quand on connaît toutes les chansons quasiment par cœur c'est qu' à l'époque on adorait. Aujourd'hui; quand on ne change pas de station de radio et que l'on chante dessus, c'est qu'on aime toujours. C'est vrai ce n'est pas de la très grande musique... mais ça reste un "plaisir coupable". La mécanique est simple, fonctionnait et fonctionne toujours. Lire la critique de Le Chemin

Avatar Benjamin Rochette
Benjamin Rochette ·

Et je te hais.

Une note au ras du sol et une critique rageuse de merde pondue grâce aux nanas (et parfois leur mec hein restons sport) qui m'ont saoulé à passer en boucle cette chose, que je ne me risquerais pas à appeler de la musique. Je sens déjà la mousse poindre au coin de ma bouche aux souvenirs des premiers accords. Des textes abscons et des mélodies sirupeuses à souhait qui ont jetés l'opprobre sur le... Lire la critique de Le Chemin

Avatar Helljoker
Helljoker ·

gravé sur un CD-R qui doit être quelque part entre tragédie et shtroumpf party 4

halalalalala. c'était le temps ou les ballades cucu etait d'une relative qualité certains diront même que c'était le bon temps certes, avec le recul c'est mauvais. mais ça fait du bien de se dire qu'on a l'oreille pour savoir que c'est moins bien que l'album de téléphone à maman... Lire l'avis à propos de Le Chemin

Avatar simsim
simsim ·

Soupe recette française, goût FM

Je n'aurais pas mis une note si basse, si la qualité était au rendez-vous. Or, la plupart des chansons semblent avoir été écrites en un quart d'heure! Bon, ça encore, ça peut prêter à rire, dit comme ça, mais lorsque les partitions se résument à trois ou quatre mesures répétées en boucle ( Tout envoyer en l'air a une mélodie particulièrement énervante), on se dit que non, ce n'est vraiment pas... Lire l'avis à propos de Le Chemin

Avatar Julius
Julius ·

De la bonne variété française

Comme tous les enfants des années 90, Kyo m'a marqué avec cet album qui nous a fait découvrir que le rock français existait. Et, en fait il n'existe pas vraiment. Car Kyo est plus un groupe de variétés que de rock par son mixage, ses intentions, ses paroles et sa composition. Pour précision, il n'y avait pas de bassiste dédié à la base et deux guitaristes pour les pauvres partitions du groupe... Lire l'avis à propos de Le Chemin

Avatar Pipe
Pipe ·

Back To The Past Ep-14 Ouch ça a vieilli

Le Chemin En cette année 2003, je ne voyais pas comment ne pas parler (écrire) sur un groupe qui a marqué le début de mon adolescence. Comme beaucoup de monde j'ai découvert le groupe avec le titre le chemin, il y a eu ce succès immédiat qu'on connait, mais finalement qu'est ce qu'il me reste de... Lire la critique de Le Chemin

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Le Chemin par Emma Gumma

C'est l'album de mon adolescence. En quelque sorte il fait figure pour moi de madeleine de Proust. J'y reviens aujourd'hui après l'avoir mis en placard durant de nombreuses années. C'est l'époque ou je trimballais partout mon baladeur cd, douce nostalgie, à l'époque ou le cd brillait encore :) Des mélodies faciles, des paroles simples mais c'est malgré tout efficace et je reprends plaisir à... Lire la critique de Le Chemin

Avatar Emma Gumma
Emma Gumma ·