Zeppelin II (Choses à dire)

Avis sur Led Zeppelin II

Avatar Aaron Djéla
Critique publiée par le

Incontestablement, c'est le second opus du groupe qui l'emporte sur tout les autres pour ma part. Peut-être que ça a un rapport avec le fait que c'est le premier album que j'ai écouté de Led Zeppelin.

Toujours dans la même dynamique initié par le cultissime premier zeppelin, ce deuxième épisode déconstruit et repousse les limites de son aîné en à peine quelques petits mois. Et sans pour autant omettre de rester accessible. Ce qui est assez rare pour le souligner. D’autant que l'album jongle régulièrement entre moments plus calmes et riffs explosifs, parfois dans le même morceau! Ceci sans mentionner les quelques moments plus aériens et expérimentaux qui ne pullule pas non plus mais, quand ils sont là, ajoutent une vraie plus-value.

C'est selon moi la prouesse de ce "Led Zeppelin II". Du haut de ses 45 minutes de musiques, je n'y trouve rien à redire. Tout semble là où il doit être et s'enchaîne parfaitement avec une évidence qui (paradoxalement) surprend.

C'est ce qui fascine avec cet album; cette unité dans la variété. Un facteur inquantifiable, quasi-inatteignable, rêve de tout aficionados d'Art, quel qu'il soit. Se retrouver tout en s'égarant.

C bô.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 369 fois
5 apprécient

Aaron Djéla a ajouté cet album à 4 listes Led Zeppelin II

Autres actions de Aaron Djéla Led Zeppelin II