Comme si un ne suffisait pas

Avis sur Led Zeppelin II

Avatar Nirvanacdc

Apres un départ en fanfare et après avoir marqué les esprits avec un excellent premier album qui mérite bien la mention "parfait" qu'on se le dise; Led Zeppelin continue avec un deuxième album qui laisse peut-être un petit peu plus place à la Les Paul de mr Page. Cela dit rien ne sert de mesurer les temps d'apparition, tant on ne s'ennuie à aucun moment dans cet album. Led Zeppelin développe dans ce II des riffs et des morceaux qui vont révolutionner le rock et inscrire leurs noms dans l'histoire. Je parle bien sur des Whole Lotta Love, Heartbreaker ou encore Moby Dick. Des riffs qui restent, qui se gravent et qui s'installent tout seuls dans la tête (un peu comme AC/DC après tout). Des riffs plus piégeux les uns que les autres dûs à la maîtrise du temps sans égal dont fait preuve le groupe, ce sont vraiment des maîtres en la matière (des génies tout court pour aller plus vite). Led Zeppelin fait une nouvelle fois preuve d'une grande expertise et d'une maîtrise du sujet hors-normes. Le quatuor britannique montre qu'ils sont des experts et sortent un deuxième opus aussi impactant et électrisant que le premier.

Autres actions de Nirvanacdc Led Zeppelin II