Quelle musique ! L'album commence très fort avec une intro de trompettes solennelles accompagnées ensuite de percussions puissantes et la marche commence avec une mélodie hypnotique qui nous plonge aussitôt dans l'univers de la terre du milieu. Viens dans une des langues inventées par Tolkien la voix de Silenius si troublante. La voix s'élève puis s'estompe dans la brume comme si on avait assisté au départ d'une armée qui vient de passer devant sa fenêtre.
South Away commence également par des trompettes et percussions, suivies de guitares et la voix plus agressive de Silenius. Des incantations rythment la marche vers le sud pour chercher la lumière du jour. Le morceau est sublime.
In Hollow Halls beneath the fells est encore un morceau de choix. Sur un rythme marqué par les percussions, la mélodie au clavier accompagne Protector qui chante à son tour. C'est une ritournelle musicale entêtante rejointe par les guitares qui se répète et nous captive.
Our Foes shall fall chante la victoire sur les ennemis. Le ver de l'effroi est tué. Protector est au chant. Le clavier donne le thème mélodique. La musique semble comme apaisée puis monte crescendo avant de laisser le clavier jouer seul. Très beau.

A la fin du CD, les deux titres Ashen Cold et Farewell sont admirables.
Ashen Cold chanté par la voix caverneuse de Protector est une mélodie toute de douceur froide comme les cendres d'un feu de forge éteint.
Et puis viens Farewell. Un bijou pour conclure l'album. C'est un hymne guerrier magnifique au refrain chanté en choeur et annoncé par les trompettes de la renommée :
"Adieu, laissez le rivage à un océan large et sauvage
Tenez votre bouclier haut,
Laissez le vent apporter votre cauchemar à l'ennemi
Par le fléau de ma lame, un puissant sort est fait et
Bien au-delà de la bataille, le sang tombera comme une forte pluie."

Vous avez compris que cet album est certainement le plus beau de SUMMONING, c'est dire.

Mandrix

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de black metal

le 5 oct. 2020

Let Mortal Heroes Sing Your Fame
Mandrix

Let mortal listeners sing your fame !

le 5 oct. 2020

Too Mean to Die

Too good to die

La bande à Wolf Hoffmann qui perpétue 40 ans de Heavy Metal allemand nous sort leur 17ème album. C'est un album inspiré et pêchu qui montre que ACCEPT est toujours dans le coup et que le Heavy Metal...

le 21 févr. 2021

Stronghold

Sublime

Summoning est une musique de granit. Immortelle et venue du fond des âges, elle parle à l'âme des pauvres mortels que nous sommes. Elle nous envoûte comme un sortilège lancinant et martial. Vous ne...

le 15 juil. 2021