Ce live est spécial a plusieurs niveaux :
- il date de 2003, plus précisément du jour où, afin de célébrer la sortie de St Anger, Metallica décida de jouer 3 concerts en 1 journée, et ce à Paris, à la Boule Noire, au Trabendo, et donc au Bataclan.
- il existe depuis ce jour en bootleg et ne devait jamais sortir en format officiel.
- Metallica a souhaité le sortir en hommage aux victimes du 15 novembre 2015, tous les profits de la vente allant à une association, lors du disquaire day 2016.
Il est court, ne contenant que 9 titres, mais il est intense. Metallica revenait alors d'une grosse traversée du désert et avait les crocs. C'était aussi l'occasion d'introniser le dernier arrivant, Rob Trujilo.
Mis à part le petit nouveau "Frantic", aucun titre n'est postérieur à 1989, autant dire que ça thrash sévère, même si fausses notes et erreurs de chant sont présent, ce qui donne un cachet encore plus savoureux au show. En cela, "Ride The Lightning" est particulièrement savoureux.
Cet EP est paru en édition limitée de 20.000 pièces, il n'est donc pas sûr que vous tombiez un jour dessus. Mais le cas échéant, à se procurer sans hésitation.

Shubby
9
Écrit par

Créée

le 27 oct. 2016

Critique lue 350 fois

3 j'aime

Shubby

Écrit par

Critique lue 350 fois

3

D'autres avis sur Liberté, Égalité, Fraternité, Metallica! (Live)

Du même critique

Heaven and Hell
Shubby
8

"Oh non, v'la qu'ça recommence !"

A l'aube des années 80, Black Sabbath ne fait plus recette. Sa noirceur a totalement disparu, ses riffs se sont assagis et, avec le départ forcé d'Ozzy Osbourne, les doutes sont nombreux. Souhaitant...

le 23 oct. 2016

6 j'aime

Technical Ecstasy
Shubby
8

"Je ne suis qu'un gamin de la rue de plus..."

La direction de cet album tient en 5 lettres : Q.U.E.E.N. Tony Iommi est devenu un immense fan du groupe de Mercury et n'a qu'une envie, s'en inspirer et suivre leur chemin. Les autres auront beau...

le 23 oct. 2016

6 j'aime

Epicus Doomicus Metallicus
Shubby
8

"Je m'asseois, seul, dans l'obscurité, attendant la délivrance..."

Dès les premières notes, on comprend que ce disque ne sera pas conseillé lors d'une communion ou un mariage. Le doom metal naît officiellement via cet album (ou du moins, il lui donne ses lettres de...

le 14 nov. 2016

3 j'aime