10
56 critiques
Spleen idéal
Avec Closer Ian Curtis sublime un mal être qui est le sien ou que d'autres perçoivent. Le résultat est envoûtant. Âmes dépressives s'abstenir... à moins que l'exutoire soit salutaire.
le 13 avr. 2025
Contrairement à l'illustration erronée qui figure ici, la pochette de Macho Champions, résolument kitsch, exhibe trois hommes bodybuildés, chacun dans l'encadrement d'une étoile à 5 branches. Le tout émergeant dans un tapis de rectangles oranges qu'on prendrait anachroniquement pour des pixels. Mais passons... Deuxième album du groupe australo-étatsunien Ashtray Boy, Macho Champions ne concourt à aucun championnat de bon goût, du moins pas celui qui voudrait se conformer à une composition soignée de bon aloi. A travers les douze titres aux allures de comptines surréalistes, on tombe sous le charme élégamment dissonant de ces morceaux dont le timbre nous rappelle les Cannanes, cet autre groupe des antipodes mené au chant par le même Randall Lee. Ashtray Boy navigue entre deux hémisphères et compose dans une bipolarité aux références absconses. Dès le premier titre "I am Sponge" on est absorbé. Puis la galerie de portraits devient nominative à partir de "Amy Grant Super Number" aux intonations jazzy (ce doit être à cause du saxophone) et qui révèle aussi une parenté avec un Jarvis Cocker contemporain. On fait alors la connaissance de Val & Gina, de Rupert, d'Eddie, de Roy et de Maureen. Bienvenue dans l'univers d'Ashtray Boy dont les membres, je vous rassure, ne se hisseront jamais sur les marches du podium des machistes.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 28 mars 2025
Critique lue 6 fois
10
56 critiques
Avec Closer Ian Curtis sublime un mal être qui est le sien ou que d'autres perçoivent. Le résultat est envoûtant. Âmes dépressives s'abstenir... à moins que l'exutoire soit salutaire.
le 13 avr. 2025
9
56 critiques
Disons le en fanfare : Ian Parton est un génie.The Go! Team est entré dans nos vies de happy few, sans crier gare, un jour de l'année 2000 avec le single Get it Together ... et puis le groupe s'est...
le 15 nov. 2025
9
56 critiques
Avec ce deuxième album, Broadcast a su donner un relief à la mélancolie atmosphérique dans laquelle plongeaient les chansons lentes et vibrantes du précédent album. Le paysage devenu plus net, permet...
le 5 août 2025
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique