Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.

Made in Osaka

Avis sur Made in Japan (Live)

Avatar Hypérion
Critique publiée par le

Made in Japan, c'est un magnifique album studio du Deep Purple (intégrant donc les deux monstres sacrés Ritchie Blackmore et Jon Lord). A ceci près qu'il a été enregistré en live.

Peu de morceaux, chaque titre dépassant allègrement les 6 minutes. Des moments d'anthologie sont à découvrir dans cette pépite sonore : un duel guitaro vocal entre Ritchie Blackmore et Ian Gillan, un solo de batterie interminable et jouissif de Ian Paice, un solo de guitare sur *Child in Time *qui n'a rien à envier à celui enregistré sur In Rock, plus rock'n'roll et endiablé...

Le son de ce live absolument extraordinaire. Dès les premières secondes de Highway Star, on comprend tout de suite que cet enregistrement n'est pas dans les canons de l'époque. Les instruments débutent comme un orchestre avant une symphonie, une vague d'applaudissements surgit "devant nous", les instruments montent en puissance, seconde vague d'applaudissements... Et le festival commence.

Made in Japan est un prodige parce qu'il parvient à positionner l'auditeur dans l'espace... Légèrement au dessus de la scène, flottant au dessus des premiers du public dont il perçoit les murmures, qui cependant jamais ne gâchent le son qui provient de la scène, pur, magistral.

Son problème principal est le peu de titres proposés... Mais bon, une version de 20 minutes de Space Truckin est à ce prix là !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1099 fois
26 apprécient

Hypérion a ajouté ce live à 3 listes Made in Japan (Live)

Autres actions de Hypérion Made in Japan (Live)