Pochette Magnifique

Critiques de Magnifique

Album de (2015)

C'est trop facile de faire un jeu de mot avec le titre de l'album.

Ce qui est bien avec RATATAT, c'est qu'ils choisissent magnifiquement bien le nom de leur album pour qu'il corresponde exactement à ce qu'il y a dedans. Le premier album du duo s'appelait Ratatat, comme pour annoncer la couleur de leur musique. Car non, Ratatat ne fait pas de l'electro, pas plus qu'il ne fait de la pop ou du rock; RATATAT fait du... Lire l'avis à propos de Magnifique

Avatar Zliott
Zliott ·

Déjà un classique sur nos radios

Annoncé dès le printemps par la sortie de deux singles (Chome on Chorme puis Abrasive), deux titres qui auraient pu figurer sur les albums Discovery et Radom Access Memory de Daft Punk, Magnifique marque à la fois une petit tournant et un retour aux sources dans la carrière de Ratatat. Car si le groupe a débuté en 2004 toutes guitares en avant, il avait su, avec LP3 (leur chef-d’œuvre),... Lire la critique de Magnifique

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Dimension socio-affective et abandon en formation ouverte et à distance - Bande son

Aujourd'hui, je m'ennuie au travail. Je me fais chier. Alors je vais sur Facebook, sur Twitter, voir les derniers artistes mis en avant par DeviantArt et je reviens sur Twitter. Et donc, je tombe sur une thèse : le titre de cette critique. Pour attaquer un morceau comme celui-là, qui va me replonger dans une année de douleur de Sciences de l'éducation, j'avais besoin d'un album qui me... Lire l'avis à propos de Magnifique

Avatar Toki
Toki ·

Le retour tant attendu

Cela faisait 5 ans que j'attendais un nouvel album du groupe. 5 ans, c'est très long. Durant ces années d'attentes, un tsunami a ravagé le Japon, Amy Winehouse est décédée, Ben Laden a été tué, GTA 5 est sorti, le vol MH370 a disparu ... Bref, de l'eau a coulé sous les ponts. Quand soudain, le jour des attentats contre Charlie Hebdo, RATATAT est réapparu comme par enchantement pour annoncer... Lire la critique de Magnifique

Avatar Raglan
Raglan ·

Critique de Magnifique par Strangeman57

Bon Kid Cudi ! Qu'est-ce que t'attends pour rebosser avec Ratatat ? T'entends pas que leurs sons n'attendent plus que toi ? "Countach", "Cold Fingers" ... enfin... j'ai toujours trouvé que leurs instrus, bien qu'efficaces, ne se suffisaient pas par eux-mêmes, à part exceptions. Si ça ne tenait qu'à moi, je vous aurais déjà rajouté du chant, du rap sur toute leur discographie. Des... Lire la critique de Magnifique

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Critique de Magnifique par Le_sam

Survendu par beaucoup de médias, cet album n'est pas horrible, mais n'est pas "magnifique" non plus. Assez répétitif, une envie de couper et de passer à autre chose m'a pris au milieu de l'album. Mais j'ai lutté. C'est vrai que c'est doux et que ça sent bon le sable chaud, mais c'est trop "plat" pour m'emporter. Trop lounge, trop "ascenceur", trop ambiance. Pas assez "pêchu", pas assez... Lire la critique de Magnifique

Avatar Le_sam
Le_sam ·

Dance !

A écouter le matin quand il fait gris et moche...ça rebooste ! Un vrai petit jus d'orange musical qui donne envie de danser. J'aime beaucoup le côté pop/rock de certaines chansons. Cependant, ce type de musique n'est pas non plus ma came...je n'irai pas jusqu'à l'écouter quotidiennement. Pour moi, les morceaux ont trop tendance à se répéter et à s'oublier...mais ce n'est que mon sentiment. Lire la critique de Magnifique

Avatar Sophie Chol
Sophie Chol ·

RATATAT, une fidélité magnifique.

RATATAT est de retour pour vous jouer un mauvais tour ! En pleine saison estivale, RATATAT fait parler de lui avec ce coup de com', appelé Cream on chrome. On s'attendait à quoi ?! Une (R)évolution ?! Non je ne crois pas. On entend effectivement la nostalgie, la sonorité, la bonne patte de ce duo avec en supplément une ambiance nouvelle et unique. Cet album reste... Lire la critique de Magnifique

Avatar Jérémie Sagnier
Jérémie Sagnier ·

C'est toujours un peu la même chose quoi...

C’est placardé partout sur le web et chez tous les bons disquaires, Ratatat revient avec un nouvel album ! Les deux New-Yorkais ont déjà séduit public et critiques avec leurs précédents albums. Il aura tout de même fallu attendre cinq ans pour les revoir sur le devant de la scène avec Magnifique, un cinquième album toujours sous l’influence des guitares harmonisées et des sonorités... Lire l'avis à propos de Magnifique

Avatar Valentin Madafaka
Valentin Madafaka ·

Critique de Magnifique par Marcel Kunwu

Jeu de guitare et de monomes, tout en composition minimaliste, ce serait facile et vite dit de dire que l'album est magnifique. Mais, pas loin, il est inspiré et réussi, planant et dansant, groovy et passionnant, sexy et classe. Lire l'avis à propos de Magnifique

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·