Meatbodies
7.4
Meatbodies

Album de Meatbodies (2014)

Entre deux mixtapes importées dans mon disque dur directement depuis les trap houses d'Atlanta, je fus saisi d'une soudaine envie de grosses guitares. Pas nostalgique de mon adolescence pour autant, je décidai de m'en remettre à la communauté Facebook via l'outil merveilleusement fédérateur qu'est le statut, afin de prendre des nouvelles du rock contemporain, que j'ai perdu de vue et d'ouïe depuis bien deux années.


Un essaim de recommandations est arrivé aussi rapidement et nombreusement que les mouches sur la merde, sauf que ces mouches-ci apportaient leur propre merde avec elles, et tentaient de me la fourrer dans les oreilles. Toutefois, au milieu de ce sombre et malodorant nuage, un insecte étrange et coloré volait avec énergie et furie: Meatbodies.


Un album qui sonne comme une soirée passée entre Yuck, The Warlocks, The Vaccines et The Black Angels, qui auraient pris des drogues et bu de la gnôle toute la nuit, le tout en écoutant Gang of Four et en se mettant sur la gueule avec des bouteilles vides et des instruments.


Alors, du coup, ça sonne un peu convenu et c'est pas aussi bordélique que ce que ce mélange donnerait vraiment, mais on retrouve quand même dans cet album l'énergie, le psychédélisme, la fraicheur transpirante et le je-m'en-foutisme jubilatoire qu'on est en droit d'attendre d'une pareille rencontre.


Rien de bien innovant donc, mais ça fait longtemps que je ne crois plus au renouveau du rock (du vrai, pas des groupes de tapettes qui rajoutent des synthés Casio et effets électro-pop merdiques et niais à leur compositions). Mais la formation fonctionne, surtout grâce à sa bonne volonté sans limites et son absence complète de prise de tête et d'une quelconque forme de prétention musicale, un peu à la façon des Weezer du début: une bande de mecs qui font de la guitare pour emmerder le voisinage, chanter des conneries et passer un bon moment en foutant le bordel sur scène.


Exactement ce qu'il me fallait.

TheMyopist
7
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2015

Critique lue 265 fois

1 j'aime

Critique lue 265 fois

1

Du même critique

Paradise (EP)
TheMyopist
8

Crush on Paradise.

Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais été un fan de Lana Del Ray. J'aimais bien ses clips, la trouvait sexy sur les pubs H&M placardées un peu partout et je tolérais sa musique qui me faisait...

le 28 nov. 2012

38 j'aime

7

Les Nouveaux Héros
TheMyopist
5

Disney et la JapaMarveNolanisation

Avant de commencer, précisons que je ne connais absolument pas le Marvel dont ce film se serait inspiré, et que je n'ai cherché aucune information à ce sujet. Je me suis lancé dans ce Big Hero Six...

le 16 févr. 2015

24 j'aime

7

Classics
TheMyopist
7

Classics= Classique

"Classics" est un album particulier que l'on peut difficilement classer dans une catégorie bien précise. C'est le son "Ratatat", ni plus, ni moins. 11 morceaux instrumentaux qui s'emboitent...

le 23 juil. 2012

24 j'aime