6.5
Morale 2

Album de Roméo Elvis et Le Motel (2017)

Article à retrouver sur : https://www.stayawake.fr/Actualites/musique/romeo-elvis-retour-sur-le-succes-made-in-bruxelles/

Dernier projet en liste (et non pas encore d’album) la suite, Morale 2, toujours avec Le Motel. On ressent que Roméo Elvis cherche à nous parler. Il sait qu’il a beaucoup plus d’auditeurs qu’auparavant. Il désire donc nous transmettre un message positif à travers ses textes. Par exemple sur la société belge avec le morceau "Nappeux" :

“Bruxelles est la capitale d'un pays qui va mal

c'est ce qu'ils veulent nous faire croire à travers ces foutus
journaux

On a quand même réussi à rassembler tout un troupeau

C'est l'heure de les baiser fort"

Mais tout en gardant l’humour dont il a le secret. Malgré une majorité de titres légers à l’oreille on retrouve quelques morceaux forts aux rythmes vocaux énervés comme “Sabena”. Au niveau des invités, deux retiennent particulièrement mon attention : J’attendais depuis un petit moment une collaboration avec cet artiste, Lomepal (nominé aux Victoires de la musique 2018) avec “Thalys”. Le second ou plutôt la seconde est Angèle qui apparaît sur les deux titres “J’ai vu” et “Les hommes ne pleurent pas”. Si vous ne savez qui elle est, c’est tout simplement sa petite soeur elle aussi chanteuse et très prometteuse. Allez l’écouter cela vaut vraiment le détour.

Morale 2 est pour moi un sans faute, on retrouve l’esprit de Morale 1 mais avec des sonorités encore plus recherchées au niveau des musiques mais également du timbre de voix de Roméo Elvis : lent, rapide, parlé, en anglais… La collaboration avec Le Motel reste inchangée, ces deux artistes étaient faits pour se rencontrer et composer ensemble, pour notre plus grand bonheur.

NicolasNourrit

le 22 janv. 2018

Nicolas Nourrit

D'autres avis sur Morale 2

YasujiroRilke

Critique de Morale 2 par Yasujirô Rilke

Entre Nekfeu et Lomepal, saupoudré de belgitude et de thug life babtou, cette découverte de Romeo Elvis, qui promettait du swing, du swag et du rough, donne quelque chose d'un peu trop médian pour...

le 13 avr. 2018

Zardada

Lalala

Ce dernier album réalisé est plus chanté que les derniers albums ce qui l'ouvre à un public plus ouvert même ta maman l'écoute..

le 18 août 2017