Avis sur

Novice

Avatar J. Z. D.
Critique publiée par le

Dernière collaboration avec Boris Bergman le parolier rigolo qui s'éteint, première apparition officielle et grandiose de Jean Fauque sur "Etrange été", ami intime et avenir de Bashung.

Dernier regard vers un chef d'oeuvre qui a disparu dans sous la vague Variété, Play Blessures, une touche de minimalisme crade, qui viennent parfois, détruire d'odieux élans de synthés, une touche de froideur noire pour reprendre l'ambiance d'un Gainsbourg finissant, mais les textes de Boris sont faibles et les ruptures sont consommées.

Bashung aura fait son premier vers une nouvelle route, Jean Fauque en embuscade ; naîtront quatre albums chacun meilleur que le précédent, Osez Joséphine, Chatterton, Fantaisie militaire et enfin, lechef d'oeuvre L'imprudence.

Pour découvrir, commencez par Légère éclaircie, Étrange été ou Bombez (que je n'aime globalement pas) que vous avez pu déjà croiser sur La tournée des grands espaces ou Climax. Je crois que le live de cette tournée était merveilleux, mais je ne l'ai pas là, alors silence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 266 fois
7 apprécient

J. Z. D. a ajouté cet album à 1 liste Novice

Autres actions de J. Z. D. Novice