Pochette Ouest Side

Critiques de Ouest Side

Album de (2006)

Je suis qu'un fauve parmi les hommes

On aura raison d’en vouloir à Booba, raison de dire qu’il éloigne le rap français se son statut politique, raison de critiquer son style. Booba est lourd, son égo écrasant fait l’essentiel de ses textes et permet à lui seul de définir le personnage. Mais pourtant, il n’y a chez lui aucune réelle nouveauté, bien des rappeurs se sont peint des images similaires. Les idoles du rap US par exemple... Lire la critique de Ouest Side

Avatar -Alive-
-Alive- ·

92 IZI

Il est vrai que ce MC a divisé, divise et divisera toujours. Mais il est difficile de nier que Booba aura apporté un style, une patte lourde bien à lui. Depuis ses débuts et ses lyrics assassines avec "Lunatic", B2O a fait du chemin. Et aujourd'hui, comme beaucoup de ses compères, son rap est devenu aussi mou et ennuyant qu'un documentaire de Thalassa. Tout ça à cause de rimes pauvres,... Lire l'avis à propos de Ouest Side

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Critique de Ouest Side par Coeurderoi Alexis

Voilà pour moi le meilleur album de Booba et tout simplement un des cinq meilleurs albums de rap français. C'est l'album de transition entre le côté hardcore et le côté plus mainstream. Déjà, les prods à elles seules enterraient une bonne partie du rap français. De fait, avec Animalsons aux manettes de deux tiers d'entre-elles, il n'y avait pas trop de souci à se faire. On était bien loin des... Lire la critique de Ouest Side

Avatar Coeurderoi Alexis
Coeurderoi Alexis ·

Critique de Ouest Side par frederic_hunter

A mon sens, non seulement le meilleur album de Rap français, mais sans doute l'un des meilleurs albums francophones. Un album riche, puissant, poétique, sensible.... qu'il faut écouter avec recul et ouverture. Lire l'avis à propos de Ouest Side

Avatar frederic_hunter
frederic_hunter ·

Le magnum opus de Booba?

C'est à mon sens l'un des meilleurs album de rap, un album qui a beaucoup fait bouger de têtes, qui a amené beaucoup de choses en France. L'un de mes albums de Booba préféré, et, d'un point de vue écoute en tant qu'album, celui que je trouve le plus réussi. L'ordre des titres est très bien choisi, pas mal de variétés musicales étonnamment (pour le Booba de l'époque), des feats très réussis... Lire l'avis à propos de Ouest Side

Avatar ThéoSalvetti
ThéoSalvetti ·

Critique de Ouest Side par Yasujirô Rilke

3ème album de B20 solo, et toujours autant de classiques au compteur ("Mauvais garçon", "Boulbi", "Pitbull"). Avec ce-dernier morceau, le DUC continue ce qu'il entamait avec "Panthéon", ouvrir son rap à d'autres horizons musicaux. Lire la critique de Ouest Side

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Alors, donc, quoi ?

Bah j'aime pas le flow de Booba de base. Temps mort n'est pas dans mon cœur et les derniers albums de ce rappeur non plus. Et pourtant j'ai eu la curiosité d'écouter cet album grâce à la présence de Boulbi que j'ai beaucoup écouté il y a plusieurs années ainsi que Pitbull que j'ai découvert quelques jours plus tôt. J'ai été légèrement déçu de Boulbi, je n'ai pas aimé redécouvrir ce titre (à... Lire la critique de Ouest Side

Avatar Clément Boré
Clément Boré ·

Dit bonjour aux mauvais garçons....

dans son précédent opus "Panthéon" Booba nous invite dans la forêt de Tallac avec ses amis les ours cette fois c'est dans les quartiers chauds du ouest side (peut être en Bretagne?) qu'il nous embarque avec des Bad Boys , des gangstas et Garcimore en guest star (on fait pas plus bad boy). Cet album est plein de titres qui ont laissé leur marque "garde la pêche " avec ses fameux lyrics :" tu... Lire l'avis à propos de Ouest Side

Avatar Charliegeorge
Charliegeorge ·

Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

Un de ses meilleurs albums si ce n'est LE! Booba nous a envoyé du lourd avec ce projet réellement ! Le seul problème, répété par de précédents critiqueurs, c'est sa musique de maintenant qui piétine les punchlines dingues qu'il envoyait à l'époque c'est dommage mais je crois qu'il a tout simplement voulu être celui qu'il a toujours voulu. Il a l'air de s'épanouir ainsi. C'est tant mieux mais... Lire l'avis à propos de Ouest Side

Avatar Yoghurtie
Yoghurtie ·

Critique de Ouest Side par No No

Album si sous-estimé... Bien avant que Booba s'offre corps et âmes au sirènes de l'argent et de la facilité, Booba était un putain d'artiste à la plume aiguisée qui dessinait une caricature bodybuildé d'une France marquer par l'inégalité. Ouest Side est de ce genre, entre quelque punchlines sanglante, B2o (pour les intimes) nous donnes des phases d'un pessimisme poétique, multipliant les... Lire l'avis à propos de Ouest Side

Avatar No No
No No ·