Pochette Palermo Hollywood

Critiques de Palermo Hollywood

Album de (2016)

Paris - Buenos Aires

C'est en partant qu'on se trouve : nombreux sont les artistes qui ont vérifié la pertinence de cet adage, en littérature (Hemingway à Paris en reste le modèle incontournable) comme en musique... Souvenons-nous combien Gainsbourg avait retrouvé la flamme, et le succès en passant par Kingston ! Biolay est donc parti enregistrer à Buenos Aires, et les sons de la... Lire la critique de Palermo Hollywood

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Voyage en Argentine!

Après la parenthèse Trénet Benjamin Biolay nous revient enfin avec de vrais compositions. Et comme souvent il surprend et innove! Biolay joue comme toujours ou presque au loser magnifique et grand seigneur.S'il est parti en Argentine c'est évidemment pour quitter l'ambiance morose de Paris ces tristes derniers mois mais aussi sans doute pour son histoire d'amour trop médiatisée.D'ailleurs... Lire la critique de Palermo Hollywood

Avatar cinemusic
cinemusic ·

L'album français de 2016

Un des sommet de son art.. Après son chef d'oeuvre La Superbe., et un Vengeance moins réussi.. on l'attendait avec impatience .. On est pas déçu.. Une atmosphere argentine présente, on a l'impression d'être à Bueno Aires. et ces compositions .. Paroles et musiques . Il suffit d'écouter les arrangements de "Pas Sommeil" cordes, trompettes, orgue Tout est là en place.. et ces paroles..... Lire l'avis à propos de Palermo Hollywood

Avatar Emmanuel Racaud
Emmanuel Racaud ·

Critique de Palermo Hollywood par Marcel Kunwu

Une fois encore, BB signe un album pétri de spleen, d'une voix suave qui trouve son origine dans le giron de Gainsbourg. Égal à "La Superbe", son meilleur album, ce voyage en musique assoit l'importance de Biolay dans la chanson française. Lire la critique de Palermo Hollywood

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Musicalement énorme

Ok, ce n'est pas un chanteur formidable, mais musicalement, quelle recherche ! quelle richesse ! ... incroyable ... au niveau des Beatles, après "la Superbe" qui était déjà très très fort, ça démontre la créativité de ce mec. Lire l'avis à propos de Palermo Hollywood

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Suavemente

BBiolay revient plus beau et plus fort que jamais, des textes forts, doux, cet album caresse le cœur des sensibles. Du spleen à la Gainsbourg comme toujours, un grand voyage dans son univers, et un petit tour en Argentine avec des sonorités hispaniques. BBiolay est un grand chanteur et surtout, un grand compositeur. Un second album devrait sortir bientôt, suivant le modèle de Palermo... Lire la critique de Palermo Hollywood

Avatar CarolinePako
CarolinePako ·