Crush on Paradise.

Avis sur Paradise (EP)

Avatar Tanguy Labrador Ruiz

Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais été un fan de Lana Del Ray. J'aimais bien ses clips, la trouvait sexy sur les pubs H&M placardées un peu partout et je tolérais sa musique qui me faisait ni chaud, ni froid. Et voilà que la belle se pointe avec une édition deluxe de son unique album, l'agrémentant de 8 morceaux supplémentaires, autant dire un quasi-album en plus.

Et je suis tombé sur "Ride". Et là, au moment précis du refrain de ce morceau, je suis tombé amoureux.

Amoureux de ces atmosphères qui déploient leur force et leur grandeur tout en douceur, sans heurter un instant celui qui s'y laisse tomber de plus en plus profondément.

Amoureux de ce mélange parfaitement homogène entre le vintage et le contemporain, entre la pureté et le naturel des instruments et la légère couche omniprésente de production un brin électronique savamment distillée.

Amoureux de cette voix qui, au premier abord, ne semble guère exceptionnelle et se révèle pourtant bel et bien unique et capable de se métamorphoser en fonction des notes et mélodies qui l'entourent, jonglant avec les tons comme un saltimbanque avec ses balles colorées, s'envolant et redescendant sans cesse, hypnotisant nos sens et les émerveillant dans le même temps ( absolument magnifique sur "Cola").

Amoureux de chacun de ces 8 morceaux si différents et pourtant indissociables.

Amoureux de ces 35 minutes magiques.

C'est promis, j'écouterai le reste de l'album de manière plus approfondie (ma) Lana.

Tanguy Labrador Ruiz a ajouté cet EP à 1 liste Paradise (EP)

• Albums
    Cover Insomniaque ? *Play* Zzzzzz

Insomniaque ? *Play* Zzzzzz

La nuit, mes yeux restent souvent grand ouverts. Trop de pensées. Trop de sentiments qui se bousculent, ça tempête ferme sous ma...

Autres actions de Tanguy Labrador Ruiz Paradise (EP)