Pochette Parklife

Critiques de Parklife

Album de (1994)

Rock n' Roll Life.

L'album de légende, qui résume à lui seul Blur, la brit-pop et une bonne partie des années 90. Contenant certains de leurs plus grands classiques, tels que le single mythique "Girls & Boy" qui fait encore remuer bien des popotins dans les soirées et sur les pistes de danse, la ballade enivrante de "End of a Century" et bien sûr le très punk et fantastique "Parklife" qui donne son nom à l'album.... Lire l'avis à propos de Parklife

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Album for life

Parklife a su me toucher par la variété de ses morceaux. Girls and Boys donne déjà le ton, et la suite ne fait que confirmer. Entre titre très rock ( Trouble in the message Centre, Jubilee, Bank Hollyday),et ballades plus intimistes ( Badhead, To The End, Clover Over Dover-mon morceau préféré de l'album-), et textes amusants avec une petite critique de la société ( Boys and Girls, Parklife...... Lire la critique de Parklife

Avatar Julius
Julius ·

Je suis dans le flou

Dans le combat de la Britpop, je préfère Oasis. Ainsi, Blur a pour moi ce problème d'être trop agressif par moment sans jamais l'assumer assez, ou bien d'être pop mais pas assez non plus. Globalement Blur m'apparaît comme un groupe incompréhensible dans ses albums. Loin de composer des morceaux déplaisant, j'ai toujours beaucoup de mal à saisir l'unité de leurs albums. Parklife, troisième... Lire la critique de Parklife

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Efficace

Evidemment, ce sont les titres sortis en single qui restent les plus connus et marquent l'oreille. Pour autant, l'ensemble de l'album est globalement bon et rares sont les morceaux à ne pas être satisfaisant. C'est du rock, léger, entraînant, péchu, qui donne le sourire et la patate. Lire la critique de Parklife

Avatar Cellophane
Cellophane ·

British quality

Une très bonne impression générale. Les chansons sont agréables à écouter, et prouvent qu'on peut mettre des "lalalala" ou des "oh oh oh" dans un morceau sans verser dans l'appel du pied vulgaire au public. Cependant, certains morceaux comme The Debt Collector me sortent par le nez. D'où une musette les mecs ? Non ! Vouloir jouer le jeu du vintage pré années 60 ok, c'est superbement... Lire l'avis à propos de Parklife

Avatar Zazooن
Zazooن ·

Puppies park

Girls&Boys. Le morceau manquant. Le tube qui a fait tilt dans les têtes, mais qui « manque » clairement, quand on écoute le reste de l’album. Il apporte de la candeur, et tombe dans le creux de l’oreille. Après, on se demande où ils vont bien nous emmener, car cette pop là, un brin indé, avec une odeur de garage derrière, on l’a déjà entendu. Donc il nous faut plus. Dès Tracy... Lire la critique de Parklife

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·