Pochette Physical Graffiti

Critiques de Physical Graffiti

Album de (1975)

À la faveur de l'automne

Aussi loin que je m'en souvienne, Physical Graffiti a toujours eu la couleur de l'automne. Allez savoir pourquoi, mais chaque année, dès que les premières teintes rougeâtres et jaunes apparaissent dans le paysage, j'ai un rituel immuable, celui d'écouter intégralement l'album. Et toujours le même refrain : accoudé à ma fenêtre, le casque vissé sur la caboche et le... Lire la critique de Physical Graffiti

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Led Zeppelin VI

Sixième album (et unique double album studio) de Led Zeppelin et premier à être produit par leur propre label « Swan Song Records », « Physical Graffiti » fait suite au réussi « House of the Holy » et s’appuie sur plusieurs sessions d’enregistrements allant de 1970 à 1974 (sur les 15 morceaux, 8 ont été enregistré en 1974, les autres datent de sessions antérieures). Ce qui se ressent sur la... Lire l'avis à propos de Physical Graffiti

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

10 raisons de choisir Physical graffiti pour partir sur une île déserte :

1/ Parce que quand on entend « Oh, father of the four winds, fill my sails, across the sea of years / With no provision but an open face, along the straits of fear / Ohh » on a l'impression de mourir avec Plant. Donc moins seul. 2/ Parce que cet album est le plus varié du Zep , on y visite beaucoup d'endroits, dont Bron-Yr-Aur. 3/Parce que la progression sonore d' « In the light » est parfaite... Lire l'avis à propos de Physical Graffiti

Avatar Gregory_Drake
Gregory_Drake ·

Le meilleur album du meilleur groupe de rock jamais créé!

A la fin des années 80 je n'écoutait pas beaucoup de musique, trouvant la plupart des titres sans intérêt. Et un beau jour, un ami me passe une cassette en me disant simplement: "Écoute ça!". Le soir même, j'ai mis la cassette sans titre dans un baladeur et j'ai pris une énorme claque. Rien ne m'avait préparé à ça. Un son original où la finesse des arrangements, le lyrisme de la voix, la... Lire la critique de Physical Graffiti

Avatar yahndrev
yahndrev ·

Critique de Physical Graffiti par BenjaminSpringsteen

Et si le meilleur album de led zeppelin n’avait pas de numéro ? Ce qui est sure en tous cas c’est que plus rien ne sera pareil après cet album. Formé en 1969 led zeppelin a réussit à s’imposer comme un des plus grands groupes de rock grâce a 5 cinq albums ou brille une volonté d’innovation permanente. Ainsi après deux albums qui ont repoussé les limites sonores du rock et posés les bases... Lire l'avis à propos de Physical Graffiti

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Le meilleur album de Led Zeppelin

Je n'ai jamais été spécialement très fan de Led Zeppelin, j'ai eu beaucoup de mal avec leurs premiers albums, hormis quelques belles pépites par ci par là, dans l'ensemble je n'ai jamais accroché plus que ça et puis j'ai écouté Physical Graffiti. Je considère cet album comme leur meilleur, c'est celui qui m'a été le plus agréable à écouter, j'y ai trouvé des morceaux aux riffs bien sympa. Lire l'avis à propos de Physical Graffiti

Avatar HacknSlash
HacknSlash ·

Physical Graffiti, source d'influence toujours d'actualité, ou la marque de l'intemporalité

Avec une écoute attentive au casque, format CD avec un discman (on est moderne ou on ne l'est pas et j'ai choisi mon camp), il ressort que "Physical Graffiti", 6e opus de Led Zeppelin, est vraiment très, très bon. Il fait honneur à sa réputation d'album culte. En effet, le disque reflète l'esprit très expérimental et très libre du groupe. A la fois progressif, psyché, blues, funky et... Lire l'avis à propos de Physical Graffiti

Avatar zardu
zardu ·

Barman un double SVP...

Physical Graffiti est le seul double album studio du zeppelin. 15 titres dans cet opus alternant du très bon et du moins bon. Mais alors que vaut cet album ? Sur les 15 titres 7 font partie de mon best of perso du groupe ! C'est plus qu'honorable. Un peu à l'instar de l'album précédent "Houses of the Holy" beaucoup de diversité dans les styles mais pas de grand écart non plus (on ne passe pas... Lire l'avis à propos de Physical Graffiti

Avatar Tombass
Tombass ·

Pourquoi led zeppelin ?

Parfois on parle musique avec des amis et évidement on refait l'histoire du rock avec nos émotions et notre culture. Comme je l'avais dit sur une autre chronique, en France led zep n'a pas une place importante. Beaucoup ne connaissent pas vraiment, quand je dis connaitre, c'est pas juste blak dog et starway to heaven. Lorsque l'on me dit que les doors c'est aussi important que led zep ......... Lire l'avis à propos de Physical Graffiti

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Physical Graffiti par franckd

Premier album produit sur le label créé par Led Zeppelin, Swan Song Records, et souvent considéré comme le dernier grand album du groupe, Physical Graffiti se base sur plusieurs sessions d’enregistrements allant de 1970 à 1974 (sur les 15 morceaux, 8 seulement ont été enregistré en 1974). Cela se ressent d'ailleurs sur la voix de Robert Plant, qui a changé entre 1970 et 1974 à cause... Lire la critique de Physical Graffiti

Avatar franckd
franckd ·