5.3

Album de Dehmo (2018)

Prends ma main, mon ami, j'suis Shinigami.

Alors pour être honnête, je ne pensais vraiment pas parler de rap sur S.C un jour, je préfère les films et les animés mais le rap est clairement mon style musical préféré et je devais parler de cet album de Dehmo.

Dehmo est quand même sur une pente descendante (ou stagnante ça dépend de comment on le voit) depuis que la Mz s'est dissoute. Mais bon, il a continué sa carrière tant bien que mal, et même si actuellement il est plus trop sur le devant de la scène, c'est un artiste que j'apprécie toujours beaucoup (C'est l'artiste que j'ai le plus écouté en 2018) "Poetic Bendo" est donc son deuxième projet qui suit son premier album tout à fait correcte mais pas très mémorable selon moi "Ethologie".

Et alors ce deuxième album de 9 morceaux, il vaut quoi ? Bhaaa bordel ! C'est simple, il n'y a pas un seul son que je n'aime pas et il nous signe selon moi ses 2 meilleurs morceaux "R.S" et "Shinigami" (une reprise de Light of The Seven venant de Game of Thrones) "A la folie" et "Bye Bye" sont aussi très réussi.

Bon et bien pourquoi j'ai tant aimé cet album ?

Déjà Dehmo n'est pas très compliqué, ses textes et thèmes sont redondants, c'est d'ailleurs sûrement pour ça que j'ai du mal avec ses autres albums beaucoup plus longs. Ici, tout est condensé en seulement 9 sons donc on a pas trop le temps d'en avoir mare d'écouter toujours les même thèmes de plus, son univers est mieux transmit grâce à ça, je trouve.

Ensuite, j'ai vraiment ressentit un sentiment de franchise et de réel dans ce projet. Niveau style comme la plus part des rappeurs de son genre, il parle de manière très crue, sans langue de bois, il ne va pas dans la dentelle quoi. On aime, on n'aime pas, c'est un style très présent de nos jours et à vrai dire je comprends qu'il puisse rebuter. Parlons-en de ça d'ailleurs, les premières fois que l'on écoute du Dehmo c'est un peu rebutant, cad qu'il faut réussir à rentrer dans son univers et honnêtement j'ai l'impression que ça l'handicape un peu."Prends ma main, mon ami, j'suis Shinigami"
Je trouve que ça résume bien la critique, j'veux dire, laisser vous tenter par une écoute mais attention vous pouvez clairement avoir du mal au début.

Et enfin un petit mot sur la pochette ou cover (comme vous voulez) elle est vraiment très réussie et est une de mes préférées. Je préfère 100 fois ce genre de création qu'une simple photo du rappeur. (comme pour "Éthologie" et "Métronome")

Voilà, je devais parler de cet album, car il est simplement un de mes préférés, et même si celui-ci n'est pas non plus un incontournable du genre, il reste très appréciable dans son style, pour peu qu'on s'y intéresse et que l'on accepte le style de Dehmo.

JohnPopsy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 3 Sons/Album Classement de mes albums préférés de Rap Fr (à partir de 2009) et Les meilleurs albums de 2018

le 4 juil. 2019

Deux frères

Merci les frères.

Je dois me confier ! Voilà pour tout dire y a 3 ans encore je trouvais PNL complètement over-hype et plutôt médiocre, depuis j'ai écouté Dans la légende et mon avis a évolué, il faut dire l'album se...

le 28 déc. 2019

JohnPopsy

Prends ma main, mon ami, j'suis Shinigami.

le 4 juil. 2019