Ce Psychotic Symphony est selon moi le meilleur album de Panda Dub et aussi du net label Original Dub Gathering. L'album de la maturité, avant ça c'était prometteur mais là il a clairement passé un cap. La première chose qui m'a plu quand j'ai vu la tracklist le jour de sa sortie c'est la durée des morceaux. 6 d'entre eux durent plus de 5 minutes, donc je me suis dit que ça allait être très probablement bien développé et effectivement ça l'est.
Je préfère la deuxième partie de l'album car on y trouve justement les morceaux les plus développés. Que des morceaux excellents (8) pour moi sur cet album quasiment. Tout est très bien orchestré et les samples sont bien sentis.
Sur Crazy World il incorpore à merveille le speech de Charlie Chaplin dans Le Dictateur. J'ai entendu au moins 5 autres morceaux avec ce speech, car ce sample est très utilisé, mais aucun d'eux n'arrivent ne serait-ce qu'à la cheville de ce Crazy World.
Un album vraiment très solide donc, un grand album d'électro-dub que tout fan du genre se doit de posséder.
Après cet album il y a eu The Lost Ship qui est un très bon album (7) mais qui est un petit peu décevant comparé à cet album.
Puis après ça il a grave déçu, avec seulement de bons albums (6). Il n'a donc pas réussi a maintenir son niveau d'après moi.
Là on entend plus parlé de lui sur internet depuis un bon moment et plus aucun concert. Il fait une très grosse pause apparemment mais j'espère qu'il reviendra en forme un jour car la scène électro-dub française a besoin de locomotive comme lui. En priant pour qu'il nous refasse un album de cet acabit.
Sinon quand je l'ai découvert (en 2006 sur Myspace) je me suis dit : il est prometteur mais il devrait quand même changé de nom car Panda Dub ça sonne bidon. Mais il ne l'a pas fait et ça ne l'a pas empêché de percer. D'ailleurs ce n'est pas le seul à avoir un nom bidon, il y a Bisou aussi lol.
Mon Top 3 :
1 : Pleine lune
2 : Sandiala
3 : Time